Stage de journalisme

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (286 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 mars 2010
Lire le document complet
Aperçu du document


OBSERVATIONS PERSONNELLES SUR LE STAGE

J’ai découvert beaucoup de choses pendant ce stage. J’ai appris à écrire un article, préparer une interview, comments’organise un journal. On m’a enseigné la retouche de photos, l’art de prendre de belles photos et surtout le monde du travail.

J’ai beaucoup apprécié l’interview sur leséoliennes, c’était une expérience enrichissante, car cela ma appris comment préparer une interview, comment la retranscrire.

Dans l’ensemble, j’ai tout aimé. J’ai été un peudéçu de ne rien faire pendant quelques heures car le rédacteur en chef était en vacance, et n’avait pas prévu d’activités pour nous. Le reste était très bien, j’ai beaucoupapprécié cette expérience.

RELATIONS ENTRE LE STAGE, MES CONNAISSANCE ET MA FUTURE ORIENTATION

J’ai pu utiliser mes connaissance informatiques tels l‘utilisation dephotofiltre ainsi que le traitement de texte, et mes quelques compétences en français qui m’ont permis d’écrire un article et ma connaissance dans l’utilisation d’unappareil photo numérique ma permis de me servir d’un appareil photo plus facilement.

Les connaissances qui m’ont manqué étaient la capacité à prendre une photo parfaite, ilme manquait le savoir sur les jeux de couleurs, les jeux de lumières et quelques astuces pour qu’elle soit réussie.

Le stage m’a apporté de nouvelles connaissances.Grâce à cette expérience, je peux confirmer mon souhait d’orientation, et me diriger vers le journalisme. Je pense à présent, préférer être envoyé spécial, plutôt quejournaliste pour un hebdomadaire, mensuel ou autre. J’espère pouvoir réaliser mon vœu d’orientation et devenir envoyé spécial, cette expérience m’a vraiment convaincu.
10/14
tracking img