stage

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (926 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 24 avril 2014
Lire le document complet
Aperçu du document







Denis Gremillon, Collège René Descartes
98, boulevard Blossac
Troisième sept, Année Scolaire 2013/2014


Remerciements : à Claude Brunet (Directeur Terrain), à Martine Debortoli(Encadrante), et à tout le groupe « La Poste » qui était présent.

Sommaire :
-Petite Introduction
-Présentation de l’entreprise
-Le Stage
-Le métier et la formation
-Le Bilan
-Laconclusion





Petite Introduction :
J’ai effectuée mon stage dans l’entreprise « La Poste » car j’aime être à l’écoute, être serviable, souriant et être efficace pour les clients et je voulais ensavoir plus sur cette entreprise.
Présentation de l’entreprise :
-L’entreprise ou j’ai effectuée mon stage se nomme « La Poste », son adresse est 1 Boulevard Blossac 86100 Châtellerault, leurtéléphone est 05, 49, 20, 01,62 et l’entreprise se situe au centre ville.
-La Poste est une entreprise et un service public, son secteur d’activité est tertiaire, La Poste produit un service, elle permetd’envoyer et de recevoir du courrier, des colis ou de gérer votre argent, elle propose des offres mobiles comme des forfaits ou des téléphones portables ou encore de collectionner des timbres, La Postevend dans toute la France sa production a de l’importance sur le plan national.
-L’unes des principales machines de La Poste est la machine à affranchir, elle a pour but d’éviter les files d’attentes,elle permet de coller les timbres sur les courriers ou colis directement sans que vous bougé le petit doigt.



-La Poste utilise un logiciel spécifique a l’entreprise et elle utilise deslogiciels bureautiques, elle utilise l’informatique depuis 1985 environs.
-Le représentant de la société »La Poste » est Philippe Wahl.
-Monsieur Brunet est le directeur terrain de La Poste deChâtellerault, il gère plus de trente employés.
Pour connaitre la structure hiérarchique de La Poste de Châtellerault, voir l’organigramme Terrain de Châtellerault Blossac qui serrât fournit.
Suite de...
tracking img