Strategies de apple

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (263 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 22 juin 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Le constructeur finlandais réunissait aujourd'hui un très grand nombres d’opérateurs mobiles, de partenaires commerciaux et d’analystes venus du monde entier pour leNokia Connection 2006. L'occasion de faire le point sur sa vision du marché, ainsi que la stratégie qu'il compte déployer dans les mois à venir...

Il y a quelques joursNokia communiquait les résultats d'une large étude menée auprès de 42.000 consommateurs répartis dans 16 pays. De ces chiffres, le constructeur compte bien tirer lestendances des usages de demain, et annonce une stratégie globale, qui ne sera pas sans conséquence sur son positionnement et la nature de ses produits.

Conscient del'arrivée massive de nouveaux clients grâce à l'essor économique des pays émergeants, Nokia entend bien répondre à ce besoin en revoyant la catégorisation de ses produits,une manoeuvre qu'explique Robert Andersson, Vice-Président Directeur de la division Customer Market Operations: « La nouvelle catégorisation constituera un élémentfondamental dans la manière dont Nokia appréhendera les clients et les consommateurs, et répondra à leurs besoins. Il est tout à fait crucial que nous disposions, au niveaude l'ensemble de nos activités (conception, vente, service après-vente) de la meilleure compréhension des consommateurs quel que soit le secteur d'activité. Cela faitpartie intégrante de la stratégie de Nokia pour connecter le prochain milliard d'utilisateurs de téléphones mobiles, réaliser le potentiel de la convergence numérique etinternet, apporter la mobilité aux entreprises, et mettre au point de nouveaux modèles commerciaux avec nos clients opérateurs pour capturer les nouveaux développements ».
tracking img