Sujet d'invention sur la révolte et le discours

1102 mots 5 pages
Messieur je suis révolté face a l'injustice de la vie ! Nous somme tous comme sur une roue sur laquelle sont accrochés nos corps qui, au fil de la rotation, ont tantôt la tête en haut, fiers et heureux, tantôt la tête en bas, dans la souffrance et la détresse. Tant d'injustice s'abattent et tombent de haut sur nos têtes .Somme nous donc condamner a suivre un cycle de bonheurs et de malheurs ? Mes frères somme nous donc contraint , restreint a cette roue de la chance ? Nos destins,nos vie sont elle écrite par le choix du sort de la déesse Tyché? Elle est souvent belle et joyeuse, mais parfois elle nous fait mal et nous frustre. La vie et témoin de nos succès et de nos joies, mais aussi de nos échecs nombreux . Nous avons connues des années ou nous avons triompher glorieusement de nos ennemis et malgrès tout cela en contreparties nous avons perdu des frères d'armes ! La vie est injuste nous ne pouvons jamais,non jamais avoir le bonheur total sans aucun sacrifices .
Alliés ou ennemis le sang doit couler , la guerre faire rage, le fer se croisé pour que notre bonheur désiré sois obtenu. Oh non mes frères je n'envisage pas de me laisser abattre afin de cesser ces injustice mais apres la mort de nos different frere d'armes cette question m'est survenu , N’y aurait-il pas une vie , une forme de bonheur possible sans sacrifice,somme nous donc déstiné a appliquer les loi de l'alchimie , celle d'effectuer un sacrifice afin d'avoir le bien souhaiter ?
Chers confrère j'entend d'avance vos pensées resumant sur le fait que nous nous somme coutumé a l'art de la guerre , a ces sacrifice et victoire certain mêmes iront dire pourquoi se poser ces questions dans notre pays guerrier assoiffer de guerre de violence et de victoire , notre grande nations qui fait trembler au simple fait d'evoquer son nom mais ces actes de barbaries ne me derangeaient guerre avant que mon frère meurt lors de la guerre.Oui nous avions tous perdu des proches lors de ces guerres mais lui penser que

en relation