Sur la douleur et l'art
Dans la deuxième partie, Le texte examine la façon dont l'art est devenu un moyen de salut après la mort de Dieu et comment cela a changé la perspective de l'homme sur la création et sa propre capacité à créer. L'auteur souligne que la religion a été la source de l'idée de salut et de création. Selon les récits anciens, tout a été créé par Dieu, mais après la "mort de Dieu", l'homme a commencé à se croire capable de créer tout ce qu'il avait reçu en don. L'artiste moderne est celui qui crée des œuvres pour montrer la puissance illimitée de l'homme en tant que …afficher plus de contenu…
Enfin, l'auteur souligne la nature destructrice du vrai tragique.L'auteur utilise principalement des arguments logiques pour étayer sa position. Il utilise également des exemples pour illustrer ses points de vue, tels que la création de l'homme et l'exposition de la puissance de l'homme en tant que créateur. Il utilise également des références à des philosophes tels que Nietzsche pour renforcer sa position. L'auteur utilise une progression logique des idées pour soutenir sa position, en passant de l'origine de l'idée de salut et de création à la façon dont l'artiste moderne utilise son art pour montrer la puissance de l'homme en tant que créateur, puis à la douleur comme élément nécessaire de la vie, pour enfin souligner la nature destructrice du vrai