Symptome des enfants tda/h

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (331 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Repérer les différences entre les principales indexations en psychologie (Psycinfo, Pascal, Cairn et Medline).

Cairn, Phycinfo ainsi que Medeline et Pascal sont des base de données qui recueilledes informations sur divers domaine. Ils contiennent pour la plupart des ouvrages ainsi que des ouvrages et sont tous mis a jour quotidiennement.
 Cairn, dont la langue ainsi que le champ d'actionest français, recueille des données sur les domaines du droit, de l'économie et la gestion, l'histoire géographie, les lettres et linguistiques, la philosophie, la psychologie, les sciences del'éducation, science de l'information et de la politique, la sociologie et la société ainsi que le sport et la société.
Cette base de donnée, crée par les quatre grandes maisons; Belin, De Bocck, La découverteet Eres, demande un d'abonnement. Cairn est composé de publication d'articles, de revus de presse, d'articles de magasine ainsi que des ouvrages (en intégrale ou par extrait).
 
Psycinfo est labase de donnée la plus spécialisé, basé sur la psychologie et disciplines connexes (psychologie social, psychiatrie, anthropologie, linguistique, science de l'éducation etc...)
C'est une base de donnéebibliographiques répertoriant des articles de revus, des ouvrages, des thèses, dont l'indexation est en anglais. Crée par Americian Phychological Association en 1887, Phycinfo est traduit en trentelangues et est partagé dans quarante-cinq pays. Cette base de donnée ne demande pas d'abonnement.
Medeline recense depuis 1966 de la documentation sur la psychologie, la santé public, la médecine, lamédecine dentaire, la pharmacie, science infirmière, la médecine vétérinaire et les sciences mondial fondamentales. Medeline, crée par National Library of Medecine, recueille des revues biomédicaux dansplus de 70 pays, écrit en anglais. Medeline ne demande pas d'abonnement.
 
Pascal, crée en 1984 est une base de donnée bibliographiques, multidisciplinaire et multilingue sur les sciences, la...
tracking img