Synt

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (823 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 25 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
L'Homme et la nature:
L'éruption du volcan Eyjafjöll et ses conséquences sur le monde.

Synthèse personnelle du TPE.
|
Thème général: «L'Homme et la nature» Titre du TPE: Léruption duvolcan Eyjafjöll et ses conséquence sur le monde Disciplines concernées: SES et Histoire Géographie |

I/ Le choix du sujet.

C'est lors de la première séance, l'une des séances de découverte,que nous avons choisit notre sujet. Pendant ces séances, nos professeurs nous présenté en quoi consitait le TPE. Ils nous expliqué comment utiliser notre carnet de bord et egalement comment allaientse dérouler les cours.
Puis nous avons constitué les groupes.

Il nous ont présenté des documents où y figuraient les thèmes. On s'est tout de suit intéressé au thème « L'Homme et la nature ».Le sujet que nous voulions traité au départ était « l'Homme face aux aléas naturels » Mais nos professeurs nous ont tout de suite mis en garde sur le fait que ce sujet était souvent choisit et simpleet que les personnes qui allaient nous juger était légèrement agacé par ce sujet. Donc nous avons choisit un sujet mêlant nos envies et les conseils de nos professeurs, en optant pour un sujetd'actualité: l'éruption du volcan Eyjafjöll et ses conséquences sur le monde.

Ce sujet est pour moi idéal pour nos deux disciplines, la SES et l'histoire géographie. Oui car cette éruption fait maintenantparti de l'Histoire, ayant, malgré tout, perturbé une bonne partie de l'année 2010. Cette éruption a causé dégâts importants à l'économie du monde, mais cette éruption à causé des dommages danscertains foyers d'Islande. Et nous avons nous aussi été victimes de cette éruption.

II/ Le parcours, les démarches suivies par le groupe, ainsi que nos recherches.

Après avoir choisi notre sujet,nous pouvions fixer la problématique. Et c'est à ce moment que nous avons rencontré notre premier problème, nous étions trop vague, nos professeurs nous disaient qu'il serait impossible de répondre a...
tracking img