Synthe de charlie chaplin

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 7 (1735 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 28 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Synthèse de Charlie Chaplin .

Histoire du film Les Temps Moderne
Les Temps modernes est une comédie dramatique américaine de Charlie Chaplin, sortie en 1936. C'est le dernier film muet de son auteur et le dernier qui présente le personnage de Charlot, lequel lutte pour survivre dans le monde industrialisé. Charlie Chaplin est le réalisateur, l’acteur principal, le producteuret le créateur des musiques de ce film. Le lieu du tournage de ce film se tourne au Etats-Unis à Los Angeles.
Charlie Chaplin est atteint d'une dépression nerveuse. Il est alors envoyé à l'hôpital. Après son rétablissement, devenu chômeur, Charlot est arrêté par erreur pour avoir causé une manifestation communiste, alors qu'il tenait en fait simplement un drapeau rouge qui était tombé d'unvéhicule. En prison, libéré contre sa volonté, il découvre combien la vie est rude, et rêve de retrouver sa confortable cellule de prison après avoir provoqué une catastrophe sur un chantier naval. Il rencontre alors dans la rue une orpheline pied-nue, qui fuit la police après avoir volé un pain pour se nourrir. Pour sauver la jeune femme et retourner en prison, Charlot ment à la police et prétend êtrele voleur. Cependant, un témoin révèle la supercherie et Charlot est libéré. Afin d'être à nouveau arrêté, il ingurgite une énorme quantité de nourriture dans un restaurent sans payer. Il se retrouve avec la gamine dans le camion de police, où ils sont éjectés en route. Rêvant d'une vie meilleure, Charlot obtient un emploi de gardien de nuit dans un grand magasin, il introduit la gamine danscelui-ci, et tombe sur des cambrioleurs avec lesquels il sympathisera. Se réveillant le lendemain matin dans un tas de tissus, il est arrêté une fois de plus. Quelques jours plus tard, la gamine l'emmène dans une nouvelle maison, une cabane détériorée qu'elle admet que se ne serait pas la maison de leur rêve, mais qui fera l'affaire. Le matin suivant, Charlot apprend l'ouverture d'une nouvelle usineet se rend immédiatement sur les lieux. Les autres travailleurs décident de mener une grève. Lançant accidentellement une brique sur un policier, il est encore arrêté. Un peu plus tard, il est relâché et apprend que la gamine a trouvé un emploi de danseuse dans un bar. La jeune femme essaie de lui fournir un travail de chanteur dans ce même restaurant. Le soir, il devient un serveur efficace, ilréussit laborieusement à servir un canard rôti. Pendant son spectacle, il perd ses manchettes sur lesquelles la gamine avait écrit les paroles d'une chanson que le patron lui avait demandé de chanter, mais se rattrape en improvisant un charabia et un numéro de danse. Sa représentation se révèle être un vrai succès. Quand la police arrive pour arrêter la gamine, recherchée par la police, ilss'échappent à nouveau. Finalement, parcourant une route à l'aube, ou on les voit se diriger vers un futur incertain, mais plein d'espérance.



Description de l’économie américaine par Charlie Chaplin
Au Etats-Unis, l’économie se fonde par un monde ouvrier. L’activité des ouvriers se fait par le travail de la chaine : chaque ouvrier est fixé à une tache. Ces ouvriers n’ont aucunesexpériences qualifiées à cette situation. Les lieux de travails sont dans des usines immenses construites comme des gares fabriqués en briques. De nouveaux emplois apparaissent pendant cette période, les secrétaires, les ingénieures scientifique. Les machines mécaniques envahissent les usines, des machines ridicules sont construites comme la machine à faire manger Charlie Chaplin dans le film. En 1870, lafilière de l’électricité se développe dans les villes, les barrages électriques se forment pour crée un réseau électrique dans les régions industrialisés. A la suite en 1870, apparait le pétrole d’où la première utilité : les lampes à pétrole. Des moteurs à explosion se fondent grâce à la découverte du pétrole en Allemagne et en France. Les transports aériens sont construits par des moteurs...
tracking img