Tech de co

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (360 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 13 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
h⁍ Béziers ⁍ Montpellier ⁍ Sète ⁍ Nîmes ⁍ Perpignan ⁍ Carcassonne ⁍ Narbonne

INSTITUT UNIVERSITAIRE de TECHNOLOGIE

IUT DU LANGUEDOC-ROUSSILLON

Vous souhaitez déposer une candidature enpremière année de D.U.T. ? Le dossier de candidature
Vous devez saisir votre candidature du 20 janvier au 20 mars 2011 sur le site web : www.admission-postbac.fr Retrouvez les détails de la procédure dansla rubrique « Guide du candidat » de ce même site web.

L’admission
La sélection des candidats s’effectue sur dossier. Sont pris en compte les éléments suivants :


Le cursus scolaire ducandidat, les notes du livret scolaire, les appréciations des enseignants et la motivation du candidat. L’inscription est conditionnée à l’obtention du baccalauréat ou de son équivalent. A partir du jeudi 9juin 2011, les résultats seront affichés sur : www.admission-postbac.fr.



Quand et comment serez-vous informé(e) ?

Les études
✔ ✔ ✔ ✔ ✔ ✔

La durée des études est de 4 semestres. Selonles spécialités, l’emploi du temps hebdomadaire varie de 30 à 35 heures par semaine. Le 4ème semestre comporte un stage obligatoire de 8 à 16 semaines en milieu professionnel. L’assiduité à tous lesenseignements est obligatoire. Le contrôle des connaissances est continu et régulier. Pour tout renseignement concernant les formations des IUT du Languedoc-Roussillon :

L’enseignement est dispensésous la forme de cours magistraux, travaux dirigés et travaux pratiques.

www.iut-languedoc-roussillon.fr

Calendrier de la procédure “POSTBAC”
Inscription et vœux des candidats Du jeudi 20janvier au dimanche 20 mars 2011 Date limite d’envoi des dossiers-papier dans les Le vendredi 1er avril 2011 établissements Consultation par le candidat de la réception par Du mardi 10 mai au jeudi 12 mai2011 les établissements destinataires de leur(s) dossier(s) de candidature Classement hiérarchisé des vœux par le candidat Du jeudi 20 janvier au mardi 31 mai 2011
Rappel : le candidat doit...
tracking img