Technique de management

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (261 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 6 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Les relations publiques sont une fonction de direction, de gestion et de communication, à caractère permanent grâce à laquelle, un organisme privé ou public vise àétablir, à maintenir ou à promouvoir des relations de confiance fondées sur la connaissance et la compréhension mutuelle de cet organisme et ses publics, internes etexternes, le tout dans l'intérêt du public.
Les relations publiques se définissent comme un ensemble de techniques de communication destinées à donner une image favorable à unepersonne ou une organisation publique ou privée, développer une relation de confiance, d’estime et d’adhésion entre une entreprise, une marque et de multiples publics.Cette communication se fait de façon plus personnalisée et moins directement dirigée vers l'acte de vente (ou de décision politique) que la publicité, la propagande oule lobbying, en intervenant par le biais de relais (tels que les journalistes).
les relations publiques se définissent comme un ensemble de techniquesde communication destinées à développer une relation de confiance, d’estime et d’adhésion entre une entreprise, une marque et de multiples publics, ce qui n’empêche pas qu’elles puissentintervenir en soutien des relations presse, où inversement générer des relations presse.

lesponsoring : « C’est le moyen de communication qui consiste pour uneentreprise à contribuer à une action sociale, culturelle ou sportive. Il y a plusieurs formes de contributions : financières, matérielles ou techniques. En retour, l’organismeayant comme partenaire l’entreprise, doit fournir une visibilité à l’entreprise lui permettant d’améliorer ses valeurs, d’augmenter sa notoriété et son image. »
tracking img