Terrasse en bois

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (279 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Dossier technique
Réalisation d'une terrasse en bois en mise en place

2/ Réglementation:

Deux cas: -Vous êtes propriétaire:

si la terrasse nedépasse pas 20 m² de surface, on doit faire une déclaration de travaux. Si elle dépasse 20m² on doit déposer un permis de construire.
Pour tous travaux il estfortement conseiller de prendre contact avec la mairie car législation peur changer d'une commune à une autre.

-Vous êtes co-propriétaire:

Dans ce cas lail faut avant toutes chose et avant de commencer les travaux demander au syndic et voir avec pour les travaux.

3/ Élément et conseils pour l'étude:

-Il faut avant toutes chose penser a a l'orientation de la terrasse afin de profiter un maximum de l'ensoleillement (de préférence sud et ouest).
Si dans lecas contraire votre terrasse est orienté vers le Nord il faudra faire attention à l'état
de celle-ci car plus sensible à l'humidité et aux moisissures.- La terrasse prend souvent place devant les maisons afin d'augmenter l'espace de vie durant la bonne saison mais peut aussi être implanté comme un centred'intérêt si le jardin le permet.

-Il faudra prendre en compte le vent, qui dans certaine région peut s'avérer être une contrainte à l'implantation d'uneterrasse.

-Lors de la pose de la terrasse il faudra penser à intégrer une légère pente afin de permettre l'écoulement de l'eau qui en cas de stagnation provoquerapourriture et nuira a la longévité de la terrasse.

-Il est conseillé pour mené a bien votre chantier de faire un plan a l'échelle pour mieux planifié celui-ci.
tracking img