Tourisme au liban

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (611 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Tourisme au Liban : un nouveau record pour 2010?
BEYROUTH, par Rita Lynn Nassar | iloubnan.info - Le 02 juillet 2010

Bien que la plupart des pays soient aux prises avec la récession, le Libansemble profiter de la crise économique avec une amélioration de son secteur touristique cette année.
L’activité à l’aéroport augmenté de 23% l'an dernier alors que le nombre de voyageurs a atteint lescinq millions. Les quatre premiers mois de 2010 ont affiché une hausse de 18% de l'activité de l'aéroport, a déclaré le président de la Banque Audi Sal - Audi Saradar Group, Raymond Audi lors d’unséminaire sur le tourisme, le mardi 22 Juin.

Les anticipations de croissance du tourisme dépendent de facteurs géopolitiques, l'amélioration constatée au cours de la dernière année est due àl'amélioration de l'environnement des affaires et à la stabilité politique.

Audi demeure optimiste quant à la situation politique du pays, disant "Si vis parecem, par" bellum, latin pour "si tu veux lapaix, prépare la guerre". "Bien que les gens parlent de risques de guerre, je pense qu’un tel scenario est hors de question pour le moment. Nous prévoyons une croissance du tourisme qui atteindra unniveau record cette année", a t-il ajouté.

L’optimisme quant aux perspectives pour le tourisme est appuyé par le fait que, pour la première fois au Liban, les hôtels sont réservés pour l'année à venir(2011).

Audi a insisté sur les avantages touristiques du pays tels que la compétitivité des prix par rapport aux autres pays arabes, sa diversité culturelle et la mentalité libérale des libanais.Cependant, il reste du chemin à faire en vue de renforcer le secteur.

Fadi Abboud, le Ministre du Tourisme, a insisté sur l'importance du secteur privé dans l’industrie du tourisme. Le ministrevise à établir un Conseil fondé sur l'intervention du secteur privé afin de promouvoir le tourisme dans le pays. Le Conseil n'a pourtant pas encore été approuvé. "Je ne veux pas que le Conseil se...
tracking img