Tourisme mexique

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (959 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 7 mars 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Le Mexique

Le Mexique est un grand pays (presque 4 fois la France) qui est situé en Amérique centrale, situé entre les Etats-Unis au nord et le Belize et le Guatemala au sud.
C’est un pays trèsdiversifié qui offre des paysages aussi différents que spectaculaires.

Ce pays est imprégné des cultures maya et aztèque comme en témoignent de nombreux vestiges de cette époque. Les colonsespagnols ont également laissé leur trace au Mexique qui était pour eux la Nouvelle Espagne.
Le Mexique est un trésor historique, architectural et culturel.

- Calakmul est situé dans le Yucatan et estavec Tikal (au Guatemala) le plus important centre maya de l'Époque classique. Il comporte pas moins de 113 stèles, malheureusement souvent en mauvais état.
- La ville de Chichen Itza a été construiteau VI ème siècle et la civilisation maya toltèque en fait au Xème siècle un immense centre religieux étendu sur 300 hectares.
Le site est dédié au dieu Kukulkan, le serpent à plumes.
-> Lapyramide principale est El Castillo ou pyramide de Kukulkan. Elle est haute de 24 mètres. Les 91 marches des escaliers des 4 faces de la pyramide représentent les 364 jours de l'année, le dernier plateaufaisant office du 365 ème. La pyramide représente un véritable calendrier solaire.
A la base de l'escalier principal, on retrouve deux grosses têtes de serpents. De profil, les arrêtes des 9 plateauxreprésentent leurs corps ; les jeux de lumière lors des équinoxes de mars et septembre leur donnent vie dans un spectacle grandiose de la nature.
-> Derrière El Castillo se trouve l'immensetemple des guerriers du jaguar.
- Palenque est une cité maya qui se situe dans l’état du Chiapas. C’est l’un des sites les plus impressionnants de cette culture. Il est classé au patrimoine mondial del’UNESCO.
Palenque est l’un des sites les plus riches du sud du Mexique, on peut accèder notamment à la Pyramide des inscriptions, au Temple de la Croix, au Temple du Soleil et au Palais.

En 1519,...
tracking img