Tpe antipub

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (379 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 15 mars 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Présentateur : Benoit Tossel bonjour. Merci d’avoir accepter notre invitation.
Benoit Tossel : Bonjour.
Présentateur : Vous avez 23 ans, vous êtes un étudiant en 5ème année de Sciences Politiques.Mais derrière cela se cache un second visage, car vous êtes le meneur d’un collectif contre l’agression publicitaire Bordelais appelé : « Les mutins de la réclame ». Pourriez-vous nous éclaircir surce que vous faites et quelles sont vos revendications ?
Benoit Tossel : Premierement, pour mener une lutte contre la publicité, tout comme les déboulonneurs nous mettons en place des opérations dedésobéissance civile non-violente , ainsi que des opérations de sensibilisation de l’opinion publique sur les dangers de la publicité tout comme. Cependant nos revendications diffèrents des leurs : nousluttons pour un environnement urbain sans affichage tandis que les déboullonneurs luttent simplement contre une reduction de l’espace utilisé par la publicité, c’est-à-dire la réduction au format50x70.
Présentateur : Quand a été créer ce collectif ?
Benoit Tossel : Les mutins de la réclame a été créer au mois de Mars 2009.
Présentateur : Est-ce facile de s’occuper d’un collectif tout encontinuant ces études ?
Benoit Tossel : Je dois vous avouer que cela est très difficile pour de nombreux points. Tout d’abord, la plupart des membres du collectif sont des étudiants, de ce fait il est durde s’organiser pour faire des opérations. De plus, nous connaissons des périodes creuses lors des révisions pour les examens. Donc lors des périodes d’examens, la motivation des membres baisse etcertains abandonnent.
Présentateur : Avez-vous des perspectives à court et à moyen terme ?
Benoit Tossel : Nous allons bientôt organiser une réunion publique en présence de responsables du milieuassociatif et politique de l’agglomération Bordelaise. Nous voulons grâce à cette réunion pouvoir présenter publiquement notre collectif ainsi que de débattre publiquement de l’impact de la publicité sur...
tracking img