Tpe ecommerce

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (780 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 7 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Finalement, le site propose une navigation assez difficile et fatigante. Il faut sans cesse faire défiler des pages trop longues. Les couleurs criardes peuvent fatiguer les yeux. Le trop plein depromotions fait qu’on ne sait plus trop où chercher. Est-ce qu’il faut aller sur la page centrale pour trouver son produit ou faire sa recherche grâce aux liens dans la colonne de gauche?
2) Le mode dedéveloppement
D’après une interview de Mr Chauvat, directeur technique de Cdiscount , Ldcom fournit à Cdsicount une baie de serveurs, plus un connecteur gigabit. Tout le reste est fait en interne,c'est à dire l'achat de serveurs et l'administration du parc pour des raisons de contrôle aussi bien sur la qualité de la maintenance que sur l'évolutivité du matériel en fonction de la croissance dela société.
3) Le référencement
Le référencement consiste à faire connaître son site Internet des moteurs de recherche et des annuaires. Le site doit se choisir des mots clés précis et pertinentsafin d’arriver sur la première page des résultats lorsqu’un internaute fait une recherche, pour trouver un téléviseur plasma par exemple. Améliorer le référencement des magasins pourrait permettre auxinternautes de tomber directement sur les produits recherchés en sélectionnant sur certains critères ce qui leur éviterait ainsi une recherche un peu longue sur le site.
Toutefois, ce type deréférencement peut aussi être stratégique. En effet, l’internaute arrivant sur la première page du site voit alors toutes les promotions et cela peut favoriser les achats d’impulsion.
Ce référencement estsoutenu aussi par de nombreux liens, Google proposent beaucoup de liens vers le site Internet Cdiscount, les liens permettent une amélioration du référencement mais aussi la venue d’autres visiteurs. Cesliens apparaissent sur les sites sous formes de « liens partenaires » ou de bannières. En ce qui concerne les mots-clés choisis (annexe), il est dommage que seules les marquent « Nike, Adidas »...
tracking img