Tpe sur les jeunesses hitlerienne

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1224 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 10 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
 II / Les jeunesse hitlerienne: l'embrigadement des jeunes allemands


Durant la periode d'avant guerre et egalement pendant les jeunes allemand et allemandes on était enrolé dans les jeunesses hitlerienne. Cette decision vient d'hitler qui voit en ces jeunes la releve.ils sont la prochaine generation, ainsi il s doivent etre prets a reprendre les rennes de l'allemagne. Hitler mets alors enplace une grande politique d'embrigadement où personne n'est epargner. Les garcons eux, doivent etre preparés a se battre pour l'allemagne et a la defendre. Hitler veut que ces jeunes perpetue ces idées, ils voient en eux un moyen de donner a son empire une longévité plus importante.C'est pour cela que les garcons ont un enrolement quelque peu plus complexe que celui des filles.
Les jeunesseshitleriennes avaient donc pour but de fomer de futur surhommes appelés: "Aryen " , et des soldats prets a servir loyalement le troisiéme Reich.
Cette organisation nazie concernant la jeunesse allemande se développe sous la direction impitoyable de Baldur von Schirach, intime du Führer, puisque de 100.000 membres en 1932, la " Jeunesse hitlérienne " est passée à 3.4 millions en 1934, pour atteindreplus de 8 millions en 1938, devenant ainsi une force majeure au début des années 1930.

A_ LES PIMPFS

L'embrigadement des jeunes allemands a commencer dans des camps d'été, des colonies, mais cette idée est née dans l'esprit d'Hitler. Il accorda une grande place a la jeunesse, pour lui ils étaient trés faciles a manipuler et representer la future generation. Ainsi, l'enrolement de ces jeuneslui permet de créer sa race supreme appelée Aryens et d'être assurer que la jeunesse ait adopter ses idées, un certains nombres de parents sont enrolés par leurs enfant également.
Adolf Hiltler charge Baldur von Schirach de s'occuper de ces jeunes allemand et de veiller au bon deroulement de cette entreprise.
Ainsi débute l'ére des jeunesses hitlerienne.

Tout les jeunes allemands étaientdans le systemen des l'age de six ans jusqua 18 ans.
De six a neuf : les jeunes garcons étaient désignés comme pimpf.

Le but des "pimpfs" étaient de preparer ces petits garcons a rentrés dans les jungvolks.
Ainsi ils examinaient comment est-ce que lesgrands fesaient.A la fin ce cette initiation les petits garcons recevaient un carnet où étaient inscrit leurs niveau en sport et leurs degrés d'endoctrinement.

L'enrolement ne s'arreté pas a cela puisque a l'école les garcons subissaient cet endoctrinement du régime nazi comme on peut le voir a travers cette dictée faites dans une ecole primaire :

" Comme jésus a délivré les hommes du péché etde l'enfer, ainsi Hitler a sauvé le peuple allemand de la ruine. Jésus et Hitler furent persécutés mais tandis que Jésus fut crucifié, Hitler fut élevé au poste de chancelier [ ... ] Jésus travaillait pour le ciel, Hitler oeuvre pour la terre allemande."

Les nazis ont également le 12 mai 1933 brulés plus de 200 000 livres d'écrivainsdiverse. Ainsi ils empeches aux jeunes de lire d'autre oeuvre que celle qu'on leurs demander de lire. Les jeunes ne pouvait donc se faire d'autre idées sur le monde que ce que les nazis leurs inculqué. Cet enrolement passée également par les dessin animé diffusé a la télévision.

B JUNGVOLK

Le jeune garçon, enrôlé comme " Pimpf " (" gamin "), devient " Jungvolk " (" Jeune du Peuple ") à 10 ans,après avoir prêté serment de servir et de donner sa vie à " Hitler, sauveur de la patrie " sur le drapeau :
" En presence de cet étendard de sang, qui représente notre Fuhrer, je jure de consacrer toute mon énergie et toute ma force au sauveur de notre pays, Adolf Hitler. Je suis prêt a donner ma vie pour lui, et je m'en remets à Dieu"
De 10 a 14ans il reçoivent alors un entraînement physique...
tracking img