Traduction death on the nile

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (340 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 janvier 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Madame Allerston, qui avait l'air calme et distingué dans sa simple robe noire de dentelle, descendit deux étages pour arriver à la salle à manger. C'est à la porte de cette salle que sonfils la rattrapa.
« Excuse moi, ma chérie. Je pensais que j'allais arriver en retard.
- Je me demande où nous devrions nous asseoir. » La salle était parsemée de petites tables. MadameAllerston s'arrêta en attendant que le steward, qui était en train de placer des gens d'une fête, puisse s'occuper d'eux.
« D'ailleurs, ajouta-t-elle, j'ai demandé au petit Hercule Poirot des'asseoir à notre table.
- Mère, vous n'avez pas fais ça ! » Tim semblait vraiment déconcerté et énervé.
Sa mère le fixa, surprise. Tim était d'habitude si facile à vivre.
« Mon cher, cela tedérange-t-il ?
- Oui. C'est un vrai petit filou !
- Oh non Tim ! Je ne suis pas d'accord avec toi.
- De toute manière, pourquoi voudrions-nous nous mêler à un étranger ? Cloitré comme ça sur unpetit bateau, ce genre de chose est toujours un ennui. Il sera avec nous matin, midi et soir.
- Je suis désolé mon cher, dit madame Allerston qui semblait peinée. Je pensais vraiment qu'ilt'amuserait. Après tout, il doit avoir eu des expériences variées. Et tu adores les histoires de détective.
- Je préfèrerais que tu n'aies pas ces idées brillantes, mère, répondit Tim aprèsavoir grogné. Nous ne pouvons y échapper à présent j'imagine ? »
Le steward vint à eux à ce moment et les mena à leur table. Madame Allerston avait un visage troublé en le suivant. Tim étaithabituellement facile à vivre et de bon tempérament. Cet accès ne lui ressemblait pas. Ce n'était pas comme s'il avait l'aversion et la méfiance des britanniques ordinaires pour les étrangers. Timétait très cosmopolite. Tant pis, soupira-t-elle. Les hommes étaient incompréhensible ! Même ceux les plus proches et les plus chers avaient des réactions et sentiments insoupçonnés.
tracking img