Tragedie
Introduction :
Au XVIIe siècle, le théâtre était considéré comme le divertissement majeur. En France notamment, la soif théâtrale du roi Louis XIV a impliqué de nombreuses pièces et ce dans tous les genres. En effet, bien que celui-ci soit réputé comme friand des oeuvres de Molière (entre autre de ses comédies ballets), cela n'exclut pas la création de tragédies classiques, considérées aujourd'hui encore, comme le genre le plus noble. En premier je vais vous dire Qu'est-ce qu'une tragédie ?
La tragedie est un Genre dramatique, défini lui aussi par Aristote dans la poétique comme >.
La tragédie met en scène des héros, des rois, des princes, s’expriment sur un ton élevé et sublime.
Pourtant, de nos jours certains observent que celui-ci est de plus en plus difficile à représenter (...)
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Les règles de la tragédie classique en France
Un commentateur du XVIe siècle, Scaliger, en déduisit certaines règles
Les trois unités
Rappelons brièvement en quoi ces trois unités consistent l'unité d'action implique qu'il n'y ait qu'une seule intrigue principale dans la pièce; l'unité de temps implique que l'action de la pièce se déroule dans la limite de vingt-quatre heures; enfin, l'unité de lieu, la plus controversée, ne se trouvait pas chez Aristote, et n'a jamais été très clairement définie. Pour certains, le « lieu unique » où doit se dérouler l'action de la pièce est tout l'espace que peut embrasser le regard; chez Racine , ce lieu unique est plus circonscrit: c'est l'intérieur d'un appartement, dans un palais, ou bien une antichambre.
Pour Aristote, philosophe grec, le but de celle-ci est la catharsis, c'est-à-dire, la purgation des passions. Le spectacle tragique plonge le spectateur dans la pitié et la terreur afin d'amener chez lui une purgation de ses mauvais penchants. Autrement dit, l'effet cathartique consiste à nous faire goûter aux conflits dans lequel se débattent les personnages pour nous en dégoûter. On dit que la