Tragedie

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (390 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 25 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
T errible tragédie à l’auberge de Schwarenbach
Dans les Hautes-Alpes, on a fait la triste découverte d’un pauvre homme rongé par la folie et de la disparition de son compagnon.
Cet hiver, dansl’auberge de Schwarenbach, on a retrouvé Sam, un chien mort et le jeune Ulrich Kunsi dans un état second et Gaspard Hari, son compagnon dans l’auberge n’a pas été retrouvé, il est donc porté disparu.L’auberge de Schwarenbach sert de refuge aux voyageurs qui suivent le passage de la Gemmi, étant donné qu’en hiver la descente devient périlleuse. L’auberge reste alors ouverte durant six mois, habitéepar la famille de Jean. Hauser et, durant les quatre ou cinq mois d’hiver, Gaspard Hari, Ulrich Kunsi et leur fidèle chien, Sam, gardent l’auberge. Pour le vieil homme, Gaspard Hari, c’était déjà saquatorzième fois qu’il hiverne à l’auberge tandis que pour Ulrich ce n’était que la première fois.
Seulement, un drame, une catastrophe ou tout simplement un événement inexpliqué s’est produit dansce lieu si paisible pour ces guides. La famille, à son retour, est tombée sur un affreux spectacle : la dépouille du chien Sam devant la porte de l’auberge et Ulrich Kunsi à l’intérieur plongé dansla folie. Plusieurs jours sont passés après la découverte sans que les recherches, qui sont jusqu’à aujourd’hui en cours pour retrouver Gaspard, ne portent fruit. Où est-il ? Nul ne le sait .On a puconstater qu’Ulrich avait vidé plusieurs bouteilles d’alcool. Les médecins affirment qu’il est fou, il ne parle plus, donc il ne peut pas nous éclaircir sur la disparition de son compagnon.
Lorsquenous avons interrogé Monsieur Hauser, il nous a révélé que Gaspard aimait souvent partir à la chasse. De plus lorsque les lieux ont été inspectés, il manquait le fusil. Gaspard serait t- il parti à lachasse ? Voila la véritable question qui se pose. Mais si tel est le cas, pourquoi n'est-il pas rentré? Vu son expérience la possibilité qu'il se soit perdu est inconcevable. Peut - être est -...
tracking img