Travail sephora

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (308 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 7 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Pourquoi le nom de « Sephora » ?
Sephora est le prénom de l’épouse de Moïse dans la bible celle-ci représentant la femme jeune, belle, intelligente, libre, élégante etaudacieuse tout comme la cliente Sephora. Le public cible de Sephora est en effet les femmes de tout âge.
Sephora : un espace libre et ludique
En 1969, Dominique Mandonnaud ouvre sapremière parfumerie à Limoges. Il eu l’ingénieuse idée de créer la première parfumerie qui ne ressemblerait pas à un lieu de vente mais à un espace de visite et de découverte quipermettrait au client d’accéder librement aux différents produits et de pouvoir analyser, sentir et toucher ceux-ci. De plus, les clients ont accès à des conseils beauté, des leçonsde maquillage et des soins gratuits. Mandonnaud avait comme but de faire de sa parfumerie un espace ludique pour ses clients. On peut donc considérer cette démarche comme unepénétration de marché. En effet, l’entreprise cherche à développer ses ventes de ses produits actuels sur le marché actuel. Pour cela elle attire les consommateurs, ici elle les attiregrâce à son libre accès aux différents produits.
L’extension de l’entreprise
En 1988, l’ambitieux entrepreneur continue sur sa lancée en ouvrant une dizaine de nouveauxmagasins portant le nom de Shop 8 dans la région parisienne. Trois ans plus tard il rachète 38 magasins, c’est à ce moment que l’entreprise portera le nom de Sephora.

En 1996 ilouvre la plus grande parfumerie du monde sur les Champs Elysées et un an plus tard LVMH rachète l’entreprise et la développe aux Etats-Unis puis en Asie. On peut remarquer ici quel’entreprise pratique une extension du marché, elle cherche à augmenter ses ventes en introduisant ses produits dans de nouveaux pays pour se faire connaître dans le monde entier.
tracking img