Travail sur les trois mousquetaires

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (452 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 18 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
SHÉMA NARRATIF

C’est l’histoire d'un jeune Gascon, d'Artagnan qui voulait devenir mousquetaire et pour réaliser son rêve décide de partir pour Paris. Le tout se déroule en 1625, sous le règne deLouis XIII. Le jeune homme, courageux et rusé, est muni d'une lettre de recommandation de son père pour M. de Tréville, le commandant des Mousquetaires.

Très vite, d'Artagnan devient l'ami de troisgentilshommes, mousquetaires du roi. Athos qui a été ruiné par un tragique mariage avec une aventurière, Porthos, un géant, qui est un ami plutôt volage et Aramis qui ne sait pas s’il veut êtrereligieux ou mousquetaire.

Comme une vieille rivalité opposait les mousquetaires du roi aux gardes du Cardinal de Richelieu, les quatre vont se lier d’amitié à la suite d'un combat victorieux contre lesgardes du Cardinal.

Le Cardinal cherche à compromettre la reine par tous les moyens. Il veut entre autre dénoncer son infidélité avec le Duc de Buckingham. De plus, il aimerait bien avoir lesmousquetaires dans son équipe et cherche par tous les moyens de les prendre en défauts.

Les quatre amis au service du roi vont sauver la reine Anne d'Autriche des déloyales manœuvres du Cardinal deRichelieu. En effet, le cardinal a subtilisé les ferrets d’Anne d’Autriche. Lorsque le roi invite la reine à les porter, lors du prochain bal de la cour, celle-ci les avait déjà offerts à son amant, leduc de Buckingham. Elle envoie donc d’Artagnan et ses amis tenter de récupérer les fameux bijoux en Angleterre. Ils doivent affronter les agents de Richelieu, menés par le sombre Rochefort, et surtoutMilady. Poursuivis par les gardes du Cardinal de Richelieu. Après plusieurs embuscades et embûches, d'Artagnan et les Trois Mousquetaires réussissent tout de même à rapporter les bijoux juste àtemps pour sauver la reine.

Entre temps, d’Artagnan est tombé amoureux de Constance de Bonacieux, la femme de chambre de la reine Anne d'Autriche. Constance est enlevée sur ordre de Richelieu afin de...
tracking img