Un-millionnaire-chinois-compte-offrir-sa-fortune-aux-pauvres

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (480 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 30 septembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Type de source : Site Internet (Le journal La Presse)

Référence :
MARTIN, Dan. La Presse affaires, [En ligne], http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/hors-cote/201009/23/01-4325783-un-millionnaire-chinois-compte-offrir-sa-fortune-aux-pauvres.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_asie-oceanie_290_section_POS2 (Page consultée le 24 septembre2010)

Résumé :

Cet article parle d’un très riche homme d’affaire qui a amassé plusieurs millions de d’euros pour pouvoir en faire bénéficier les pauvres. Né dans une province rurale de Chine, M.Chen Guangbiao n’a pas toujours eu la vie facile. Il a vu deux de ses frères et sœurs mourir de famine et a du souvent se priver de plusieurs choses. M. Chen est un homme simple et trouve que les hommesextrêmement riches sont très égoïstes. Il affirme être une personne qui, malgré sa richesse, ne fait pas d’économies et n’accorde pas d’importance aux valeurs matérialistes, ce que la société peutparfois nous transmettre comme valeurs. Il assure avoir plusieurs fois donné de l’argent à plusieurs offres de charité et conserve fièrement un de ses buts ultime : accorder une grande importance à laprotection de l’environnement. Voilà pourquoi ce chef d’entreprise représente l’attitude d’une personne philanthrope.

Commentaire :

L’article provient du site du journal La Presse visant àinformer de tout et de rien, va pouvoir informer les gens et viser à les sensibiliser au niveau de certaines façons de faire preuve de générosité. M. Chen est un homme qui peut évidemment se permettre depouvoir faire bénéficier un très grand nombre de personnes de sa fortune, mais il en reste qu’il peut inciter d’autres personnes dans les même conditions que lui à faire de même.
On pense souventque les personnes riches sont très superficielles et n’ont que des valeurs matérialistes. Cet article prouve qu’il ne faut pas se faire une opinion trop drastique sur les personnes qui ont énormément...
tracking img