Vertu

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (299 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 28 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Introduction

L’homme a beaucoup de qualités et aussi des défauts. Avec le temps il peut améliorer leurs défauts pour que cela devienne de la vertu. Mais peut-onenseigner la vertu? Selon moi il en n’est pas possible et voici pourquoi.

Développement

Premièrement, la vertu ne peut être enseignée, car elle est innée. Elle esten nous depuis notre naissance. La vertu appartient au caractère fondamental d’une personne et cela ne peut être enseignée. C’est avec nos expériences personnellesaux cours de notre vie qu’on l’on peut améliorer notre vertu. On ne peut enseigner une chose à une personne, si la chose en question est déjà naturelle. La personne neferait que dire ce que nous savons déjà. Voila pourquoi, personne ne peut enseigner la vertu.

Deuxièmement, c’est en faisant une enquête approfondie de soi-mêmepermet de voir que nous pouvons agir de manière vertueuse. En s’interrogeant soi-même, on trouve de nouvelles vertus en nous. Cela est une qualité qu’on n’a en soi et quepersonne ne peut enseigner. La vertu peut même se transformer en intuition. Ce que je veux dire, c’est en savant beaucoup de choses je peux prévoir ce que va faireune personne et ce, de manière vertueuse. Donc une intuition très élevée peut devenir une vertu. L’intuition ne peut être enseignée. Pour finir, faire une enquête de soipermet d’agir de manière vertueuse et cela peut même devenir de l’intuition.

Conclusion

Pour conclure, on ne peut enseigner la vertu, car cela est en nous etc’est en enquêtant sur nous, que nous pouvons agir de manière vertueuse. Cela peut devenir aussi de l’intuition. Mais est-ce que chaque personne a de la vertu en soi?
tracking img