Voyage en allemagne

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 10 (2352 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 9 novembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Voyage en Allemagne :
Lieu :
Mainz (Mayence) en Allemagne
Adresse : Otto Brunfels Schneise 4
55130 Mainz
Auberge de jeunesse




Sommaire :

1. Présentation du séjour
2. Lieu ou nous allons vivre.
3. Mayence ville historique.
4. Enoncé du programme par jour.
5. Description des lieux de visites.
6. Le Rhin.
7.L’aéroport de Francfort.
8. Adresse et numéro des lieux de visite.
9. Le coût du voyage.
10. Le financement du voyage.

Préparation du séjour :

Au total 7 Jeunes partent 2 filles et 5 garçons (5 internes et 2 demi-pensionnaires). Durant une semaine, les lycéens pourrons visiter des musées, visiter des villages, ils pourront aussi améliorer leur allemand, faire des rencontres etpourrons apprendre de l’histoire sur le pays.

Pendant trois jours de visites, de récoltent d’information, de découverte sur l’Allemagne dont ils pourront se resservir en cours serrons amené à faire un compte-rendu de leur voyage.

Ce séjour est aussi l’occasion de découvrir un nouveau mode de vie et de s’ouvrir sur le monde hors de la France. Cela permet aussi de casser le quotidien et dechanger ses habitudes.

Lieu de vie :

Tout d’abord, il s’agit d’une auberge de jeunesse un peu plus loin de Mainz à Weisenau exactement. Elle est tenue par Monsieur et Madame Löffler. Ils nous offrent des espaces avec un domaine d'entrée généreuse, la réception, le domaine de communication, bistrot avec terrasse extérieure, le bar-café, le domaine de casse-croûte, des coins de jeu, l'espace denourriture. Ils nous offrent aussi des temps libres à l’auberge de jeunesse et ses alentours :
- terminal d'Internet, billard, flipper, des jeux de société, aire de jeux, tennis de table.
- parc près de l'auberge de jeunesse, des chemins bien aménagé dans et autour de Mayence.

Ensuite, ils organisent aussi des modules de programme intéressants et programmes d'expérience pour des groupes etclasses scolaires pour 3 et 5 jours.
Deplus, dans la ville, il est possible de visiter la ville avec la cathédrale, le musée de Gutenberg, le musée central germanique romain, musée de l’histoire de la nature, musée de la navigation ancienne, ce qui fait partit de la cité de Mayence.

Enfin, Bingen se trouve à 30 km de là ce qui nous permettrait de prendre le bateaupour nous promener sur le Rhin et découvrir l’Allemagne d’un autre point de vue.

Mayence, ville historique :

Peu de temps après la naissance du Christianisme, on voit apparaître à Mayence (Mainz en allemand) les premiers évêques. Au Moyen Age, à l’époque de “l’Age d’Or“, la ville abrite le siège des puissants Arche Chanceliers et archevêques, et elle devient la capitale du Saint-EmpireRomain germanique. La communauté juive de Magenza est à cette époque une des plus importantes en Europe. Au 17ème et au 18 ème siècle les archevêques de Schönborn et leur cour marquent la ville à jamais avec la construction de somptueux édifices baroques. Par la suite l’Empereur Napoléon fait de la métropole rhénane la capitale du Département Donnersberg. Après la réorganisation de l’Europe suite auCongrès de Vienne, Mayence devient la capitale de la Province de la Hesse. En août 1946, un an et quatre mois après la fin de la Seconde Guerre Mondiale, les forces d’occupation françaises élèvent Mayence au rang de capitale de la Rhénanie-Palatinat. Tout ceci n’est qu’un aperçu rapide de l’histoire mouvementée et captivante de la ville de Mayence. Elle est aussi la ville natale de Gutenberg qui estincontestablement la figure emblématique de la ville. En inventant l’impression à caractères mobiles il a établi les fondements de la communication par les médias que nous connaissons aujourd’hui. L’importance de cette invention est reconnue à l’échelle internationale: En 1997, on peut lire dans le célèbre magazine américain "Time life" que l’invention de Gutenberg est la découverte la plus...
tracking img