Wait marketing

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (418 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 30 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
wait marketingjhhgiuahzfeikuehbfiuzhfkiugbfiuoazbgfouzbgfoluefhbv

oaeubv iaugfbvikueqzbv kibvksjd ooubv sobv dsxcoihb fvhnb eqfc hnb qdswjn sdjn sdckjn sdck,jn sdckj,n djn djn dvjn kzvf liaqbcvsjnzs edjn sdckjn esdf,n zqsedf,n zesdf,n zedfv,n esdfv, edfv,n e Wait Marketing : Pratique publicitaire ayant pour objectif d’optimiser le budget communication de l’entreprise en l’aidant à transformerles moments d’attentes des consommateurs en autant d’occasions de communiquer de manière plus efficace. Le Wait Marketing est donc une opportunité pour les supports qui souhaitent toujours optimiserleur rentabilité.
Les moments d’attentes sont nombreux dans la vie quotidienne. Diana Derval, nous rapporte qu’un canadien passe en moyenne 48 minutes par jour à faire des courses. L’homme d’affairebritannique passe quand à lui deux à trois heures par mois à attendre dans les aéroports. Et enfin, quelque soit le pays considéré, chacun d’entre nous passe également en moyenne neuf minutes par jourà attendre devant l’ordinateur, le téléchargement de diverses applications ou l’affichage de certaines pages.
Comment rentabiliser ces moments d’attente sur le web :
Les recherches effectuées surles moteurs de recherches, le chargement de vidéos sont autant d’occasions d’exposer une cible à un message publicitaire. Voici quelques illustrations de campagnes Wait Markerting sur le web :
Le NewYork Times vidéo met en avant publicité au format équivalent au celui de la vidéo. L’impact est certainement plus important puisque le message s’affiche avant même que la vidéo s’active.
La SNCFaffiche un message publicitaire dans le temps de chargement compris entre la validation du formulaire de recherche et l’affichage des résultats. C’est une bonne façon de rentabiliser ces temps morts nonTélécharger.com nous propose de consulter le site de RMC pendant le téléchargement de notre application.
Pour finir voici un chiffre publié présenté dans l’ouvrage et publié sur le blog jamais203 :...
tracking img