Wwe marketing

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (630 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 29 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
a CWC (Capitol Wrestling Corporation) a été fondée en 1952 par Jess McMahon, grand-père de l'actuel propriétaire. Promoteur de matchs de boxe puis de catch, McMahon s'associe à « Toots » Mondt,principal organisateur de la National Wrestling Alliance (NWA), la plus importante fédération de catch de l'époque, pour prendre le contrôle du business du catch dans le nord-est des États-Unis. Les plusgrands champions de l'époque s'y affrontent : « Nature Boy » Buddy Rogers, Bruno Sammartino, Lou Thesz, etc.
World Wide Wrestling Federation

La société passe ensuite entre les mains de Vincent J.McMahon, le fils de Jess, et devient la WWWF (World Wide Wrestling Federation). À l'époque, elle n'est encore que l'une des très nombreuses fédérations de catch qui se partagent le territoireaméricain. De nouvelles stars émergent, notamment André the Giant, un français qui deviendra l'un des catcheurs les plus populaires de l'histoire de cette discipline. La WWWF devient WWF (World WrestlingFederation) en 1980.
World Wrestling Federation
Un des logos de la World Wrestling Federation (1980-1992)

Mais Vincent K. McMahon, petit-fils du fondateur, a des ambitions bien plus grandes. Ilrachète la WWF à son père par l'intermédiaire de sa société TitanSports en 1980. Avec l'aide de son nouveau poulain, Hulk Hogan, il entreprend de faire de sa fédération la plus grande des États-Unis, et mêmedu monde. À l'époque, la WWF subit la concurrence de la NWA, dont émergera plus tard la WCW (World Championship Wrestling). Pourtant, le « style » de la WWF est nettement différent de celui de laNWA, en développant davantage les scénarios entourant les combats et entrecoupant les émissions de séquences n'ayant pas un rapport direct avec le « combat » proprement dit (des « backstage segments »comme l'on dit en anglais, tournés en coulisses ou pendant la préparation des événements).

Le futur de l'expérience de McMahon, donc de la WWF, même de la NWA et tout le reste de l'industrie,...
tracking img