L'afrique

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (342 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 25 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
L'AFRIQUE.



Le continent africains est un territoire clairement touché par la pauvreté. Pour la plupart des pays se trouvant dans la liste des Pays les Moins Avancés (PMA) la plus part setrouve en Afrique (49 pays dans 33 se situe sur le continent Africains). L'Afrique subsaharienne possède un IDH de 0,52 qui est
très en dessous de la moyenne mondiale 0,729.

L'agriculture Africainemalgré que très présente sur le territoire reste très rudimentaire, les manques de moyens se font ressentir dans la production, les moyens utilisés par la population est très traditionnelle etdépendent beaucoup plus du climat. De plus l'industrie n'est pas très développé, on pourrait même dire qu'elle est extrêmement limité:
L'aide apportée au développement des usines dans les années 80, n'a pasporté ses fruits et a donc disparut aujourd'hui.
L'industrie Africaine n'est pas apte à diversifier ses exportations car plus de la moitié des produits se limitent a des exploitations (textiles,boissons, produits alimentaires) non transformés. Mais certains pays reçoivent des aides financières dans le but de développé leur industrie de transformations.

La population Africaine qui est trèsnombreuses, souffrent beaucoup du manque d'accès aux soins, d'hygiènes, d'alimentations qui est très restreint vu le nombre d'Africains.

Malgré tout ces inconvénients, l'Afrique est un continent quise développe dans certains secteur d'activités comme l'industrialisation, le tourisme (dans certains comme le Maroc, le Sénégal, l'Égypte) et dans les commerces.

Étant donné la somme colossaleempruntant par certains pays d'Afrique, le G7 avait décidé en 1996 de réduire les dettes accumulés par les pays d'Afrique et le G8 en 2005 d'annulé ces dettes pour éviter au pays Africains de ne trouveraucune issue à cette d'endettement.
Cela peut aider ces pays à se concentrer sur le développement de leurs pays, car il n'auront plus a ce soucier de leur dettes.
Mais le résultat cette annulation...
tracking img