L'amant

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 10 (2454 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 14 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Resumé: De hond van Roosevelt
Ardenne Belge 1944
Après la première guerre mondiale, mon père s'est enfui aux USA. C est là qu'il a rencontré ma mère et qu'il a eut un enfant. Mes parents m'ont éduqué en 2 langues.
Quand Hitler est arrivé au pouvoir, le sort de l'Allemagne semblait s'améliorer alors en 1938, on est retourné là-bas mais la guerre éclate en 1939.
Il y a 2 ans, quand j'avais 18ans, j'ai été obligé de faire mon service militaire. On arrêta pas de se replier vers l'Allemagne jusqu'au moment où nos chefs décidèrent de lancer une offensive en hiver à laquelle je dus participer à cause de mon accent new-yorkais.
Chapitre 1
Avec Heinrich et Werner, on est rentré dans une maison. La femme et l'enfant furent terrifiés de nous voir débarqués. Nous avons réquisitionné lepremier étage pour notre garde, car nous avions ordre de rester la jusqu'au débarquement des Américains pour leur tirer dans le dos et éviter leur fuite.
Je n'aimais pas Heinrich, il était agressif mais c'était l'amie de Werner que je connaissais avant le service car il était avec moi à l'école.
La nuit tombé, il faisait calme... Trop calme. Jusqu'au moment où 3 tanks et 15 hommes débarquèrent. Unefois qu'il furent assez proche, je commençai à tirer pour les abattre jusqu'au moment où je ne vis plus rien. Soudain, je subis des tirs mais je ne peux riposter car je n'arrive pas à localiser le tireur et ce n'est qu'après 3 tirs que j'aperçus un pied dépassé 4 maisons sur notre gauche. Malheureusement, ils étaient cachés dans un angle mort donc je dus les attaquer en contournant par les jardins.Je descendis et arrivé à la maison en question, je m'introduis par la fenêtre des toilettes. Il y avait 3 hommes que je tua avant de rentrer à notre emplacement. Mais une fois de retour à la planque, j'entendis une explosion à l'étage. Une fois en haut, je vis Heinrich mort d'une balle entre les 2 yeux et une grande flaque de sang au bout de laquelle je vis Werner grièvement blessé a la jambe,j'essayai tout de suite de le soigner.
Ensuite, j'entendis quelqu'un monter, c'était le capitaine Kraus qui m'ordonna de lui suivre mais j' ai refusé, mais celui-ci rétorqua en disant que Werner et Heinrich étaient tous 2 morts et que je n'avais pas le choix de le suivre mais déterminé, je pointai mon pistolet sur lui en lui ordonnant de s'en aller. Ce qu'il fit donc après quelques menaces sur lespoursuites qu'il me ferait.
Pour apaiser Werner, je lui racontai mon enfance à N-Y, je ne me rendis même pas compte que la bataille avait pris fin jusqu'à ce qu'un soldat montât dans la maison et me l'annonça ainsi qu'il me dit qu'il fallait se réunir sur la plaine. On transporta donc Werner jusqu'au camion de la croix rouge avant d'aller jusqu'à la plaine. Arrivé là, le capitaine Kraus ordonna à2 agents de la police militaire de m'embarquer dans le camion.
Chapitre 2
Je me réveilla seulement une fois que le camion démarra, les 2 policiers étaient toujours là à me fixer. Je me souvins soudain de ce que le capitaine avait dit et je me souvins aussi de la sanction pour menace sur un officier: la mort par balle. Je m'imaginais la scène sachant qu'ils me laisseraient probablement jamaisdéfendre ma position. Le camion s'arrêta devant une maison avec 2 officiers noirs postés devant. Je fus placé dans une pièce avec pour seul éclairage, une lampe pointé sur moi. Un homme en uniforme de SS avec une grande cicatrice sur le visage m'y attendait. Le colonel derrière moi me posa toute une série de questions sans en attendre la réponse, pour en fait me proposer un arrangement: " Tu as lechoix ou bien tout se passe comme ton capitaine la prévu et tu termines exécuté ou bien tu travailles avec M.Shorzeny. M.Shorzeny avait déjà délivré Mussolini, il avait besoin de moi pour constituer un groupe de combat qui devait infiltré les Américains. J'ai compris assez vite que j avais été choisi pour mon anglais mais un espion démasqué est directement tué. Un homme sortit de l'ombre et me...
tracking img