L'effet prisme en marketing

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (862 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 29 mars 2012
Lire le document complet
Aperçu du document
*


L’année 2010 fut une année difficile pour Mozart :

- Déficience dans le réseau de distribution.
- Produit « vieillots ».
- Montée de la Concurrence (concurrence féroce de la part des lowcost).
- Prix élevés de Mozart par rapport aux prix pratiqués par les low cost.

Ainsi, nous avons vue notre PDM globale baisser de 2% en passant de 9% à 7% en 2010. Principalement à cause de laperte de vitesse des ventes et la forte concurrence (low cost) qui tirent les prix des voitures vers le bas.

L’objectif de l’année 2012 sera pour nous encore plus challenging.-Investir dans le renforcement de notre réseau de concessionnaires.
-créer une nouvelle offre Marketing rénovée : deux nouveaux modèles par an.

Après analyse des résultats del’année 2011 et de l’impact des campagnes promotionnelles précédemment lancées, il s’avère que certains modèles réagissent positivement à la baisse des prix et génèrent un incrémental de ventesconsidérable. De ce fait nous avons décidé d’utiliser une politique de prix très compétitive par rapport à la concurrence.

Aussi, nous avons constitué un stock important sur certains modèles, pour lesquelsnous avons négocié un prix spécial. De ce fait il a été convenu de les promouvoir durant la première partie pour assurer notre objectif de ventes.

1. Le concept de la campagne :

Campagne promo:Mars et Octobre. L’introduction est donc une excellente occasion pour communiquer autour des modèles, rehausser l’image Mozart et aussi repositionné son prix dans l’esprit des clients.

* Nousopterons pour le même concept : 1 promotion / ans / modèle
* Nous souhaitons qu’il ait un concept fédérateur autour des promotions. Ce dernier sera décliné sur les 2 modèles.
* Quant on parlede concept fédérateur, on fait référence à l’idée créative. Le background, les coloris, l’agencement peut changer d’une promotion à une autre dépendamment du modèle concerné.
* En termes de...
tracking img