L'image des femmes dans les chansons

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (415 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 janvier 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Sujet : Rédiger une chronique sur l’image des femmes dans les chansons de zébrock.

Chaque chanson a son propre sujet, elles parlent parfois des problèmes du monde, des histoires réalisées parquelconque individu, du passé, du futur, du présent, du racisme, des différences, beaucoup parlent d’amour, des femmes..
Dans l’histoire les femmes n’ont pas toujours eu tous ces droits. Le droit devotes, d’être libre, de travailler, d’être à égalité des hommes.. Pour tout cela, plein de femmes ont dû se battre pour obtenir plus de droits et de libertés.. Tous ces problèmes d’injustices ne sontmalheureusement pas terminées (beaucoup trop de femmes se font battre, se font traiter comme des objets sexuel, sont considérer inférieures aux hommes..) même si cela cesse avec le temps nous nepouvons le nier…
Les femmes sont souvent traitées de ‘désir’ des hommes, vous qui connaissez si bien ce refrain Alexandrie, Alexandra… Avez vous-regardez de près le texte ? Et saviez-vous qu’il neparlait que de désir en l’écoutant ? « Ce soir j’ai de la fièvre et toi tu meurs de froid » «Je suis dans ta vie, Je suis dans tes draps.. » « Alexandrie où tout commence et tout finit »... Alexandran’est qu’un objet de désir…
Par malheur, les êtres humais sont victimes de racisme, d’inégalité et les femmes sont également parfois battues, exploitées. Pierre Perret en parle beaucoup et prend unefemme pour en discuter, dans sa douce chanson : « Lily ». « Elle croyait qu’on était égaux Lily » , « Elle aimait tant la liberté Lily »… Dans cette chanson on constate que beaucoup de personnespensent que la France est logiquement un pays libre et égaux mais plusieurs hommes ne sont pas encore respectés. Dans cette chanson Lily pensait arrivée dans un endroit où elle aurait pu vivretranquillement sa vie mais non elle se fait exploité.
Les femmes peuvent également être vu d’un regard amoureux dans les chansons, la voix grave et profonde de Léo Ferré dans « Vingt ans » nous dit que...
tracking img