L empereur de chine

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (401 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 10 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
L’Empereur guerrier de Chine

Le choix de mon œuvre s’arrête sur la magnifique sculpture : Suivante en pied, datant de 206 av. J.-C. -220 apr. J.-C. Les statuettes s’inspirent de plusieurs thèmesdifférents, plus représentatives de la vie quotidienne. C’est une importante sélection d’objets de terre cuite peinte et exhumés des tombeaux des empereurs Gaozu et Jing.

Cette pièce est unemagnifique dame chinoise de petite taille qui avait les cheveux noirs en chignon, mais pas comme celles des hommes dans le haut de la tête mais qui touchaient les épaules plutôt. Ces petites damesportaient un genre de kimono blanc avec des rayures rouges dans les manches et les bordures du cou et un peu de bleu un peu ici et là. Ces femmes avaient leurs mains à l’intérieur des manches et on voitaussi leurs souliers qui sont de forme rectangulaire à l’avant. Ce que l’on peut voir aussi c’est que ces dames évoquent la vie relativement paisible de cette période de laquelle datent des traditionsqui existent encore aujourd’hui.

Pour l’empereur ces objets représentaient quelque chose de précieux. Pour moi un objet précieux est quelque chose qui me tiens à cœur, que je garde précieusementdans un endroit où personne ne pourrait me l’enlever. Mon objet précieux est en fait une bague qu’une de mes filles, l’aînée, a fabriquée pour moi, à son école. La fabrication de ce bijou lui a prisquelques heures bien consacrées. Il n`y a pas de mots pour expliquer quelle valeur ce cadeau as pour moi, c’était pour la fête des Mères d’il y a quelques années que j’ai reçu. Cette bague as une trèsgrande valeur sentimentale pour moi, parce qu’avec les années et de la maturité, on se rend compte de ce qui compte vraiment dans la vie. Je crois que c’est important d’avoir des objets précieux quivont nous rappeler des souvenirs, ou les personnes qu’on aime.
La visite au Musée des beaux-arts de Montréal fut une expérience incroyable pour moi, cette visite était ma toute première. En effet,...
tracking img