Robur le conquérant

par

Robur

De Robur on ignore tout, jusqu’au nom. Robur-le-Conquérant est un nom qui est jeté au personnage lors de sa confrontation avec les membres du Weldon-Institute. Il se présente lui-même comme étant d’une condition physique exemplaire et d’un mental à toute épreuve.

« Au surplus, Robur paraissait bien être l’homme qu’il disait être. Une taille moyenne, avec une carrure géométrique […] Des yeux que la moindre contrariété devait porter à l’incandescence, et, au-dessus, une contraction permanente du muscle sourcilier, signe d’extrême énergie. Â»

Il a une forte personnalité et il commande l’attention du lecteur à partir du moment où il est introduit dans le roman. Il n’hésite pas à recourir à la force et en sa qualité de conquérant de l’atmosphère, il se considère comme étant le plus fort et donc en droit d’imposer sa loi. Il fait parfois preuve d’une colère intense. Héros nihiliste d’une certaine façon, il s’exclut de lui-même de la société et de ses composantes humaines, et cherche à se distinguer absolument des travaux réalisés avant lui en proposant un engin certes supÃ

Inscrivez-vous pour trouver des dissertations sur Robur >