Soudain dans la forêt profonde

par

Nehi

Il est la terreur du village. Tous le considèrent comme un puissant mage noir, prêt à les emporter pour toujours si jamais ils osaient s’aventurer dehors la nuit. Il est celui qui a emporté les animaux avec lui, mais pour leur offrir une meilleure vie, loin des maltraitances, des massacres, des empoisonnements.

Comme Nimi, il était rejeté à cause de sa différence. Souffre-douleur de sa classe, il est prêt à tout pour se faire accepter, mais sans succès. À dix ans, il prend alors la décision de quitter son village et ses parents, qui le repoussent pour ne pas être eux-mêmes rejetés par les autres. Souffrant de cette mentalité, il s’isole sur la montage où viennent bientôt le rejoindre les animaux, las aussi de cette attitude.

Mais Nehi s’est empli d’amertume et avec les années cette amertume persiste. C’est pour cela qu’il s’amuse à terroriser le village la nuit : il juge les adultes mais ne se comporte finalement pas mieux qu’eux. Il ne supporte pas leur cruauté mais reproduit leur comportement à sa façon. Il pourrait illustrer la phrase de Saint-Exupéry : « Il est bien plus difficile de se juger soi-même

Inscrivez-vous pour trouver des dissertations sur Nehi >