Sur la route

par

Sal

Sal est le narrateur, il est lui aussi une sorte d'aventurier, mais dans ce récit, il suit Dean dans sa quête ; ce n'est pas lui qui cherche quoique ce soit, c'est Dean qui mène le voyage, la route à suivre.

Cependant il apprécie ces voyages, il cherche aussi l'aventure, et se fiche de ce que lui dit sa tante chez qui il vit désormais. Il écrit '' j'allais entendre l'appel d'une vie neuve, voir un horizon neuf, me fier à tout ça en pleine jeunesse '' : il profite de sa jeunesse, du temps qu'il a, pour découvrir constamment. Si sa quête n'est pas aussi précise que celle de Dean, il voyage pour l'expérience, pour la découverte, pour lutter contre l'ennui et la sédentarisation, tant qu'il est jeune, qu'il a l'énergie. « J'étais un jeune écrivain et je me sentais des ailes » traduit bien cet état d'esprit : il voyage, il découvre le monde, il écrit, rien ne semble pouvoir l'atteindre.

Il n'a peur de rien, et vit totalement au jour le jour, il part en voyage avec presque rien, et ne se pose aucune question, il formule cela, en disant que « si je devais avoir quelques ennuis, si même Dean devait ne plus vouloir de moi comme copain

Inscrivez-vous pour trouver des dissertations sur Sal >