État de rapprochement bancaire

Pages: 2 (293 mots) Publié le: 22 janvier 2011
TD Communication

Document 1 : Les pratiques culturelles pendant l’enfance (8-12 ans) selon le niveau scolaire des parents et la pratique de la lecture des parents.Lecture : 80% des enfants dont les parents sont diplômés du supérieur lisent des livres.

Question 1 :

Les facteurs qui influencent les pratiques culturellesdes enfants de 8 à 12 ans sont le niveau scolaire des parents et la pratique de lecture des parents.

Question 2 :

D’après le document, plus les parents auront unniveau d’étude élevé, plus il pratiquera d’activités culturelles. (Il y a peu de chance qu’un enfant dont les parents n’ont aucun diplôme, aille régulièrement authéâtre, soit 5% d’après le document, alors qu’un enfant dont les parents ont fait des études supérieurs en aura plus l’occasion, soit 26%.)
Ensuite il y a la pratique de lalecture des parents, plus les parents liront, plus l’enfant sera influencé et suivra leur exemple.
On peut donc en conclure, la variété des activités culturelles d’unenfant de 8 à 12 ans est influencée par l’éducation et l’exemple donné par ses parents pendant son enfance.

Document 2 : Liens entre les pratiques culturelles pendantl’enfance et celles à l’âge adulte.

Question 1 :

Sur le document on peut voir que 30% des adultes n’ayant eu aucune activité culturelle durant leur enfance vontau cinéma, contre 80% pour ceux qui en ont eu 4 voir 5.
On peut donc dire que les pratiques culturelles de l’enfance influent sur celle de l’âge adulte.

Question 2 :Il y a en effet d’autres pratiques culturelles que celles citées dans les documents, comme le visionnage de la télévision, l’écoute de la musique, les voyages.
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Etat de rapprochement bancaire
  • État de rapprochement bancaire
  • Etat de rapprochement bancaire
  • État de rapprochement bancaire
  • Etat de rapprochement bancaire (a terminer)
  • Rapprochement bancaire
  • Rapprochement bancaire
  • Etat de rapprochement

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !