Frere ideal

Pages: 2 (423 mots) Publié le: 11 mars 2011
Rêveries et divagations

Mon frère de rêve

Mon frère de rêve s'appellerait Lucas ; je l'imagine avec 3-4 ans de plus que moi soit âgé d'environ 17-18 ans.
Physiquement, ce serait un garçonblond, grand, mince et musclé, doté d'un beau sourire et d'un bon style vestimentaire.
Lucas serait mon protecteur et mon défenseur dès que j'en aurais besoin. Il saurait me soutenir auprès de mesparents et défendre ma cause si je faisais des bêtises.
Quant à son caractère, ce grand-frère serait posé, intelligent mais aussi dès qu'il le faudrait, il saurait s'amuser et rigoler et il serait dotéd'un grand sens de l'humour. On aurait très souvent eu des moments de fous rires ensemble.
Celui-ci serait aussi très doué pour le sport, il en pratiquerait plusieurs et serait le meilleur partout. Cefrère idéal aurait par ailleurs beaucoup voyagé et il s'intéresserait à tout, et en particulier à toutes les différentes cultures de ce monde. A son âge, il parlerait déjà 4-5 langues.
Lucas seraitsurtout un superbe confident : je lui ferais part de tout, que cela soit mes problèmes, mes malheurs, mes secrets, mes joies … Il saurait toujours écouter avec beaucoup d'attention sa petite sœur etme consolerait, me conseillerait et me remonterait le moral mais aussi m'aiderait à me ressaisir dans certains cas. Il m'aurait apporté la sécurité et la tranquillité quelquefois nécessaire à uneadolescente de mon âge.
Mon grand-frère serait tellement charismatique qu'il aurait la chance d'être entouré de beaucoup d'amis et par la suite ceux-ci seraient devenus aussi les miens indirectementmalgré la petite différence d'âge. Il m'emmènerait avec lui de temps en temps lors de ses sorties avec ses copains, au cinéma, au café ou lors de concerts par exemple. Il serait très gentil et appréciépar tout le monde quel qu'il soit.
Ce frère serait également doué pour la musique et le chant et quand nous aurions été petits, nous aurions fait des spectacles ensemble qui auraient ravi toute la...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Moi et Mon frère
  • Frere Y
  • Le moi et le moi idéal
  • Ideal
  • Alexandre et son frere
  • le frere de marc
  • ingenu frère
  • Frère jacques

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !