7 Merveuilles Du Monde
La date de construction de la Pyramide de Khéops est incertaine cependant elle est estimée à 2800 avant Jésus Christ. Elle a été dessinée par Imhotep qui et un architecte Egyptien de la 3ème dynastie de l’ancienne Egypte. C’est le Pharaon Khéops qui s’est fait construire ce tombeau géant, qu’il considère comme une sépulture capable de défier le temps en restant inviolable et en conservant sa dépouille pendant une éternité. Elle fait 232 mètres de large et 146 mètres de haut et elle est composée de 3 chambres. Les pierres qui ont été utilisée pour la fabrication du monument ont été extraites des montagnes d’Arabie. Plusieurs milliers d’Egyptiens furent mobilisés pour sa construction.
Elle a été considérée comme l’une des sept merveilles du monde car elle montre le génie humain avec sa grandeur et sa taille.
Les jardins suspendus de Babylone
Les jardins suspendus de Babylone se trouvaient sur la rive de l’Euphrate dans la ville de Babylone. Ils ont probablement été construits en 600 avant J-C. Selon la tradition le roi Nabuchodonosor II aurait fait construire ces jardins pour sa femme Sémiramis en souvenir de la végétation de son pays natale.
Les jardins étaient composés de plusieurs étages de 20 mètres carrés en terrasse soutenus par des voutes et des piliers en brique. Un grand escalier reliait ces terrasses et amenait l’eau directement depuis l’Euphrate. On y cultivait des plantes et des arbres de Mésophotamie et des montagnes de Médie. Ces jardins dominaient la ville sur plusieurs mètres.
Elle est une des 7 merveilles du monde antique car pour l’époque c’était une révolution pour les Grecs qui pouvaient voir des jardins sur les toits. De plus il y avait une grande diversité dans les plantes.
La statue de Zeus
Cette statue se situait sur la côte Ouest de la Grèce à Olympe. Cette ville était un lieu de culte dans la Grèce Antique. La statue mesurait 12 mètres de haut et était placée sur un piédestal de 2 mètres. Sa base avait pour