Adoption dans un couple monoparentale

Pages: 3 (605 mots) Publié le: 5 juin 2013
Depuis l'entrée en vigueur du Pacte de solidarité en France, permettant à des couples de même sexe ou de sexe différent de s'unir, de plus en plus de couples homosexuelles souhaitent adopter, ouavoir un enfant. Nous allons nous attardez sur ce sujet : « Pour ou contre l’adoption d’un enfant dans un couple homosexuelle ? ». Depuis l’acceptation du « Mariage gay », le sujet que l’on parleaujourd’hui est souvent cette fameuse adoption. Il n’y a pas l’adoption qui est possible, dans d’autre pays comme la Belgique on a recourt a d’autre astuce comme, l’insémination artificielle. Mais Ce n’est pasle sujet dont il est question. Il est clair que l’image d’une famille , si je puis dire , « normale » étant le schéma classique , c'est-à-dire , un papa , une maman et un ou plusieurs enfants ; etcette évolution de la société semble choqué beaucoup de monde quand on pense à 2 papas ou 2 mamans et un enfants
Dans un premier temps je vais vous parlez des raisons et de motivations qui sont contrecette adoption. Bien évidemment j’enchainerais par la suite avec les pours ce de fameux sujet qui fais maintenant partie de notre société.

Tout d’abord , beaucoup de personnes pensent que l’enfant abesoin de l’amour d’un père et d’une mère pour être saint d’esprit, selon le schéma classique le père projette l’image de l’autorité et la mère projette l’image de la maternité , c'est-à-dire , toutce qui est essentiel dans l’éducation de l’enfant et tous les petits détails qui peuvent être relever. Il est également question du l’évolution de l’enfant, car celui-ci aura besoin de s’identifier àl’un d’eux, le prendre comme modèle à suivre dans sa vie de tous les jours. Donc si les parents de l’enfant sont homosexuels il sera donc question d’un manque de repère de celui-ci.
Ensuite, unenfant qui vit dans une famille homoparentale a plus de chance d’être homo à son tour,

Sur ce sujet, les francais sont partagés. En général, les religieux s'opposent majoritairement a cette idée...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Adoption par les couples homosexuels
  • Adoption Pour Les Couples Homosexuels
  • adoption
  • Adoption
  • adoption
  • Adoption
  • adoption
  • Adoption

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !