Agence pertinax

Pages: 4 (945 mots) Publié le: 23 décembre 2012
AGENCE PERTINAX
Matthieu est un garçon très débrouillard et, il a seulement 16 ans.
Il veut trouver un travaille pour les mois d’été pour avoir de l’argent pour la rentrée, sous le conseille de samère.
Il trouva dans le journal une annonce ou il rechercher un étudiant pour travail temporaire le nom de la société étais agence Pertinax , détective privé.
Il s’y rendit et vu la secrétaire senommant Clara, lui raconta qu’il était la pour l’annonce dans le journal puis elle le conduisit chez le directeur , sorti de sont bureau il alla annoncer à sa mère la bonne nouvelle en lui disant qu’ilétait pris .
Le matin il se rendit a son nouveau travail qui  était de classer et de ranger des documents, une veille dame sonna à l’agence Pertinax pendant l’heure de pose il y avait que Matthieu etSchéhérazade sa collègue  qui était là.
La veille dame se nommant Esther Rosenbaum, essoufflé d’avoir monté les 4 étages  nous raconta que depuis 2 mois elle n’arrivait pas a dormir à cause d’appelanonyme qu’elle recevait tout les 3 , 4 jours et qu’on lui avais tué tous ces chats puis on les avait mis dans une flaque de vomis mais sauf un qui était vivant , que quelqu’un venait  dans son jardinla nuit. Elle avait changé de numéro de téléphone mais les appels ne cessés pas. La police  lui avait promis qu’elle ferait des rondes la nuit. Elle avait perdu toute sa famille dans les camps sonmari était mort depuis quinze ans, il ne lui restait plus que sont neveu George qui était notaire.
Mathieu raccompagnas la veille dame chez elle  car elle avait très peur. Elle  n’ avait plus de voisin, sa maison c’était la seule qui restait dans le quartier   au milieu des grues et des terrains vagues car elle n’avait pas voulu la vendre au promoteur  pour la construction d’un HLM. Mathieu luidonna son téléphone et celui de l’agence pour la rassuré.
Pour poursuivre son enquête Mathieu décide de dormir chez Esther Rosenebaum , il dit à sa mère qu’il aller dormir chez un copain.
Esther,...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Agence pertinax jean-philippe arrou-vignod
  • La carriere de pertinax
  • Agence
  • Agence
  • Agence
  • Agence
  • Agence
  • Agence

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !