Ajouter un voisin

Pages: 7 (1638 mots) Publié le: 6 octobre 2012
Un IME Césaire est né en 1913 en Martinique dans les Antilles françaises. Il part pour Paris en 1931 à l'âge de 18 ans avec une bourse pour l'école. Pendant son temps au lycée Louis-le-Grand, il a aidé à fonder une publication étudiante, Etudiant noir . En 1936, Césaire commencé à travailler sur son morceau «Cahier» célèbres qui n'a pas été publié jusqu'en 1939. Il a épousé Suzanne Roussi autreétudiant en 1937, et le couple est retourné à la Martinique avec leur fils en 1939. Tant Aimé et Suzanne ont obtenu un emploi au Lycée Schoelcher. En 1945, Césaire a commencé sa carrière politique quand il a été élu maire de Fort-de-France et député à l'Assemblée constituante sur la liste du Parti communiste français. Durant les années 1940, Césaire était occupé à écrire et à publier de nombreuxrecueils de ses travaux. Il semblait être influencé par l'art parce qu'il a écrit un hommage à un peintre Wilfredo Lam et le nom de l'un de ses collections a illustré par Pablo Picasso (Césaire xxxviii). En 1956, Aimé Césaire a démissionné du Parti communiste français et deux ans plus tard, il a commencé le «Parti Progressiste Martiniquais." Durant ces années Césaire assisté à deux conférences pour"Ecrivains et Artistes Noirs» à Paris. En 1968, il publie la première version de Une Tempête ", une adaptation radicale de la pièce de Shakespeare La Tempête »(Davis, xvi). Il a continué avec ses écrits sur la poésie et pièces de théâtre et retiré de la politique en 1993. Tous les écrits de Césaire sont en français avec un nombre limité d'avoir des traductions en anglais.

Poésie

C la poésieesaire a été décrit comme un style entre "artistique" modernisme "et de la conscience noire» (14). Son écriture peut aussi être caractérisé comme surréaliste. Césaire est étroitement lié au mot «négritude», qui signifie la tentative de la jeunesse noire à maintenir une identité raciale positive (3). Plusieurs de ses oeuvres combinent les deux idées de la négritude et le surréalisme. Le surréalismeest défini comme «un mouvement moderne dans l'art et la littérature dans laquelle une tentative est faite pour dépeindre ou d'interpréter le fonctionnement de l'inconscient qui se manifeste dans les rêves, elle est caractérisée par un irrationnel, fantastique, agencement des matériaux» ( Webster 1348) . Poèmes de Césaire sont généralement unrhyming et le style peut être difficile. La poésie deCésaire contient aussi beaucoup de métaphores qui peuvent confondre ses lecteurs.

Drame

C esaire commencé à se concentrer sur le théâtre avec l'utilisation du poème "Chiens". Le poème contient différents dialogues dans ce si Césaire en a fait une pièce de théâtre. En 1968, il a publié, Une Tempête , une version du célèbre jeu de Shakespeare The Tempest . Il voulait refléter l'Amérique noire dansce jeu mais le cadre est des Caraïbes. Davis affirme que «Le paradigme central du colonisateur / colonisé relation, comme il est construit dans La Tempête , embrasse la totalité de l'expérience noire dans le Nouveau Monde »(157). Césaire a voulu dépeindre la vie Noirs en Amérique. Beaucoup de critiques croire la version de Césaire d' La Tempête est sur ​​la relation entre le colonisateur et lecolonisé et la lutte pour le pouvoir absolu. Dans la pièce, Prospero est le maître de la Caliban et Ariel deux hommes. Prospero est la tentative colonisateur et deux Caliban et Ariel pour gagner leur liberté de lui. L'approche de Caliban à la liberté est par la rébellion tandis qu'Ariel tente "de faire appel à son [Prospero] conscience morale» (161). En fin de compte, la rébellion de Caliban échouelorsque tout ce qu'il voulait était d'être son propre maître. Dans son discours final, Caliban charges Prospero avec lui mentir et lui tenant inférieure. C'est un exemple classique de la colonisation rejetant le colonisateur. C'est une citation de ce discours final par Caliban,

Prospero, vous êtes le maître de l'illusion.
mensonge est votre marque.
Et vous avez menti tellement pour moi...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Ajouter un voisin
  • voisins
  • Les voisins
  • Ajout
  • Les voisins
  • Les voisins
  • les voisins
  • Les voisins

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !