Alimentation jalisco valence

4258 mots 18 pages
GASTRONOMIE VALENCIENNE

La gastronomie valencienne est d’une grande variété, mais ses mets les plus internationaux sont les riz, le plus connu étant la paëlla. Le riz (arròs en valencien) est l’ingrédient de base d’un grand nombre de plats typiques, arròs a banda, arròs al forn, arròs negre (riz noir), arròs amb costra ou arròs caldós, entre beaucoup d’autres.
Le climat méditerrannéen valencien est très favorable à la culture des agrumes et des légumes, en particulier celle de l’orange, fruit typique de l’agriculture valencienne. La culture d’amandes est elle aussi très répandue.
La culture d’amandes est elle aussi très répandue.
Quant aux boissons, la horchata, faite à partir d’eau, sucre et de souchets, est très typique, surtout en été.
La plupart des desserts traditionnels doivent leur origine à l’ancienne présence musulmane sur les terres de la Communauté. Le plus renommé d’entre eux est le touron (turrón), sorte de nougat à base d’amandes. Produit à Jijona, c’est le dessert traditionnel pour Noël dans toute l’Espagne et dans une partie de l’Amérique latine.
Enfin, la Communauté Valencienne est une région vinicole, avec notamment les vins de la région de Utiel-Requena.

http://www.espagne-facile.com/communaute-valencienne/357/

GASTRONOMIE GEOGRAPHIE ET HISTOIRE

Valencia, comme toutes les autres régions d'Espagne, est fière de sa gastronomie et peut se vanter d’être LA ville de la paella ! La cuisine valencienne est une cuisine simple, goûteuse et saine. Elle est réputée pour la fraîcheur incomparable des produits utilisés pour la réalisation des plats. Les restaurants à Valenciaproposent une cuisine créative et relativement bon marché ; occasion parfaite pour tenter l’expérience de la cuisine valencienne. Découvrez le plus de plats, boissons et tapas que vous le pourrez ! Vous ne le regretterez pas !

Valencia se trouve au cœur de La Huerta, large ceinture verte des terres les plus fertiles d’Espagne. Cette zone agricole de première

en relation