analyse de pratique sspi

Pages: 4 (751 mots) Publié le: 25 juin 2014
Analyse de pratique :

Durant mon stage en salle de réveil, j'ai pu réaliser une titration de la morphine, dans le cadre de la prise en charge de la douleur.
Nous sommes le Jeudi 20 Mars, il est11H20, l'intervention se termine, le transfert de la salle d'opération vers la salle de réveil s'effectue.
Mr. C, 20 ans vient d'être opéré pour une avulsion dentaire, car l'éruption des 4 dents desagesses provoquait un mauvais alignement dentaire. Mr C. n'a aucun antécédent médical, n'a pas de pathologies connues, et aucunes allergies.
Le patient, une fois l'intervention réalisée, est extubéen salle d'opération, et transféré en SSPI (Salle de Surveillance Post-interventionnelle). L'infirmière anesthésiste me présente le patient avec une courte transmission, pendant ce temps je le scope(pour avoir une surveillance sur le système cardiaque et respiratoire afin de posséder une base lors de la surveillance), je mets le tensiomètre et le saturomètre et je commence donc une surveillancetoutes les 15 minutes.
Je note la tension, la saturation, le pouls, je vérifie les saignements, et mets de la glace au niveau des joues pour anticiper la douleur et les œdèmes induits parl'intervention.

J'évalue ensuite la douleur du patient en utilisant soit :
- EVA (échelle visuelle analogique) : elle se présente sous forme de réglette présentant deux faces, le coté patient avec 2 extrêmes,définis à gauche par « douleur absente » et à droite par « douleur maximale imaginable » et un curseur. Le patient déplace le curseur jusqu'au niveau de la douleur supposée qui correspond le mieux àson état. Et le coté évaluateur avec une ligne graduée de 0 à 10, il suffit de noter le chiffre sur lequel le curseur est arrêté.
- Ou EN (échelle numérique) : elle permet de proposer au patient opéréd'attribuer à l'intensité de sa douleur avec un chiffre compris entre 0 et 10, 0 étant l'absence de douleur, 10 étant la douleur maximale imaginable.

L'importance des calculs de doses, pour...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Analyse de partique sspi
  • analyse de pratique
  • Analyse de pratique
  • Analyse de pratiques
  • Analyse de pratique
  • Analyse de pratique
  • Analyse de pratique
  • Analyse de pratique

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !