Analyse - the conspirator

Pages: 4 (893 mots) Publié le: 11 novembre 2012
The Conspirator par Robert Redford est un film qui ce déroule au 19e siècle, juste après la capitulation des Sudistes suite à la guerre de Sécession qui mettaient en action le Nord et le Sud quicroyait à des développements très différents. Le Nord qui était pour la diversification et la croissance. Contrairement au Nord le Sud était en faveur de l’esclavagiste et de l’agraire. Le principalthème qui était au cœur de cette guerre était l’abolition de l’esclavagiste des hommes de couleurs. L’évènement du film le plus important qui nous permet de nous retrouver dans le temps est l’assassinat duprésident des États-Unis Abraham Lincoln.
Les principaux lieux où se déroule le film sont la cour où se déroule le procès de Mary Surratt. Cette cour de justice est une petite pièce qui n’apas beaucoup de place donc, la défense, les représentants du gouvernement et le juré sont très proche les uns les autres. La cellule de prison ou séjourne Mary Surratt est également l’un desprincipaux lieux. Cette cellule est une pièce avec des murs en pierre avec une fenêtre. Dans cette cellule la prisonnière n’a qu’un matelas et de la paille rependu dans la cellule.
Les principauxprotagonistes sont Frederick Aiken et Mary Surratt. Frederick Aiken joué par James McAvoy était un capitaine dans l’armée de l’union pendant la guerre. Il était également avocat et journaliste. Lepersonnage qu’incarne James McAvoy fait référence à un vrai personnage historique; Frederick Augustus Aiken1. Mary Surratt qui est joué par Robin Wright est une tenancière de pension, elle fait égalementréférence à un vrai personnage historique; Mary Elizabeth Eugenia Jenkins Surratt2. Elle avait été condamnée à mort pour avoir eu des implications dans l’assassinat du Président Lincoln. Elle futégalement la première femme exécutée par le gouvernement americain3.
Ce film sur la conspiration de l’assassinat du président américain Abraham Lincoln comporte plusieurs fais historiques...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Analyse the artsit film
  • Analyse "The Filling Factory "
  • Analyse de 'the cyclist'
  • Analyse pub the kooples
  • Le parrain the godfather analyse
  • analyse stategique thé café
  • Analyse d'image the corporation
  • Analyse windows on the world

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !