analyse the problem we all live with HIDA

1365 mots 6 pages
Biographie:Je vais vous présenter un tableau de Norman Rockwell, «the problem we all live with» donc en français «notre problème à tous» Ce peintre-illustrateur américain est né à New York en 1894 et il est mort en 1978.Il est un de ceux qui ont inspiré l'hyperréalisme,c'est-à-dire la reproduction à l'identique d'une photographie en peinture,tellement réaliste que le spectateur en vient à se demander s'il s'agit d'une peinture ou d'une photographie.Il est célèbre pour avoir illustré de 1916 à 1960 les couvertures du magazine Saturday Evening Post. Il illustre les romans de l'écrivain Mark Twain, Tom Sawyer et Huckleberry Finn.
Dans les années 1950, il est considéré comme le plus populaire des artistes américains et fait les portraits d'Eisenhower(34ème présidents des états unis de 1953 à 1961), de Kennedy (35ème président des Etats-unis, de janvier 1961 à Novembre 1963)et de Nasser(fut le second président de l’Égypte, de 1956 à 1970). À la fin des années 1960, il travaille pour la revue Look et illustre des thèmes plus politiques. Sa plus célèbre illustration pour Look représente une petite fille noire américaine se rendant à l'école, escortée par des agents fédéraux.
Contexte historique:Entre les années 1880 et 1960, les lois de ségrégation nommées JIM CROW LAWS ont été appliquées dans tout le sud. Les lois Jim Crow sont discriminatoires et partent de préjugés raciaux: les personnes de couleur ne sont pas les égaux des blancs, et chaque «race» doit être séparée dans la vie quotidienne depuis la naissance jusqu'à la mort. Ce qui impose aux gens de couleur des services publiques séparés : les bus, les restaurants, les hôpitaux, les écoles… ont des sections réservées aux noirs
Dans ce contexte raciste, Norman Rockwell peint «notre problème à tous», en Janvier 1964,période de DESEGREGATION.Le tableau figure une scène d'actualité:en 1960 Ruby Bridges devint la 1° enfant afro-américaine à intégrer une école blanche (la William Frantz Elementary School) en

en relation

  • Before The Shot
    657 mots | 3 pages
  • Triple auto-portrait. Norman Rockwell
    762 mots | 4 pages
  • The Problem We All Live With HDA
    896 mots | 4 pages
  • moving day
    757 mots | 4 pages
  • Fiche d'histoire des art
    517 mots | 3 pages
  • Norman rockwell
    352 mots | 2 pages
  • Dans la peau d'un noir
    689 mots | 3 pages
  • Norman rockwell
    323 mots | 2 pages
  • Norman Rockwell
    915 mots | 4 pages
  • The problem we all live with
    1405 mots | 6 pages
  • la ségrégation aux années 1960
    3798 mots | 16 pages
  • uhuhuhuiuh
    1006 mots | 5 pages
  • histoire des art
    1483 mots | 6 pages
  • Exposé sur le racisme
    1804 mots | 8 pages
  • La ségrégation raciale
    370 mots | 2 pages