Andromaque Critique

274 mots 2 pages
Critique de la pièce Andromaque

Il y a une semaine, j’ai pu, durant une sortie éducative de l’école, aller dans un théâtre et regarder la pièce Andromaque. Je vais faire ça clair, je n’ai pas aimé cette pièce. Il y a plusieurs raisons à cela, mais dans cette critique, je vais parler des deux critères que j’ai le moins apprécié.

Tout d’abord, il y a le fait que l’histoire, qui originalement doit se passer dans l’ancien temps, a été modernisée. Je n’ai pas aimé ce point dans la pièce. J’ai trouvé très bizarre, que Pyrrhus, un personnage de l’époque de la Grèce antique, parle devant des télévisions, utilise une télécommande et communique en vidéo-conférence. Je n’arrivais pas à m’y habituer. Le modernisme était selon moi une mauvaise idée, car le cadre de l’histoire n’a plus de sens.

Maintenant je vais introduire le deuxième critère. Déjà que le modernisme me faisait perde de temps en temps le fil de l’histoire, il fallait aussi que la langue soit compliqué à comprendre. L’Alexandrin était comme une autre langue pour moi, je ne comprenais presque rien. Parler de français avec du style poétique était pas toujours compréhensible. Il arrivait même que deux phrases n’avaient presque aucun rapport entre eux. Je n’y pouvais rien, j’avais abandonné au milieu de la pièce et je commençais à m’ennuyer.

J’ai terminé de vous présenter les deux plus importants critères qui m’ont fait détester cette pièce de théâtre. Si j’aurais le choix de faire des améliorations, je ferais d’abord en sorte que l’histoire se passe dans un cadre antique et je changerai le style de français dans lequel ils parlent.

(266 mots)

en relation

  • Pierre
    673 mots | 3 pages
  • Man Ray biographie
    353 mots | 2 pages
  • Le caravage
    948 mots | 4 pages
  • Comment le personnage de cyrano rend il ici sa laideur à la fois sublime et drôle a la fois ?
    1660 mots | 7 pages
  • Le Retour De Rastignac Texte C3 A0 C3 A9tudier
    533 mots | 3 pages
  • Commentaire sur Britannicus de Racine
    1177 mots | 5 pages
  • Critique de représentation théâtrale Andromaque
    1240 mots | 5 pages
  • Commentaire
    2201 mots | 9 pages
  • Mini kawoulé
    3064 mots | 13 pages
  • Commentaire fourberies de scapin
    659 mots | 3 pages
  • comment andromaque, hector et homère sont-ils parvenus à faire passer un message d’horreur représentant la nuit de la guerre de Troie.
    1091 mots | 5 pages
  • Le mariage de figaro acte v scène 19
    1579 mots | 7 pages
  • Namhai
    356 mots | 2 pages
  • Religion et pouvoir en france de 1559 à 1610
    3155 mots | 13 pages
  • Figures rhétoriques
    3629 mots | 15 pages