anne franck

Pages: 2 (317 mots) Publié le: 20 septembre 2014
Annelies Marie Frank, plus connue sous le nom d'Anne Frank, née le 12 juin 1929 à Francfort-sur-le-Main, en Allemagne, sous la République deWeimar, ayant vécu la majeure partie de sa vie auxPays-Bas et décédée en mars 1945 à Bergen-Belsen en Allemagne nazie, fut une adolescente allemande juive ayant écrit un journal intime, rapporté dans lelivre «Journal d'Anne Frank», alorsqu'elle se cachait avec sa famille et quatre amis à Amsterdam pendant l'occupation allemande durant la Seconde Guerre mondiale dans le but d'éviter la Shoah.Décrit comme le travail d'un esprit matureet perspicace, l'œuvre donne un point de vue intime et particulier sur la vie quotidienne pendant l'occupation par les nazis et ce Journal d'une adolescente audestin tragique a fait d'AnneFrank l'une des victimes emblématiques de la Shoah.
En effet ce Journal a été traduit du néerlandais en de nombreuses langues et est devenu l'un des livres les plus lusdans le monde et plusieursfilms, téléfilms, pièces de théâtre et opéras en ont été tirés.
- La première édition française du Journal d'Anne Frank est parue en 1950 aux éditions Calmann-LévyLa langued’Origine del’œuvre est le néerlandais.
Publié la première fois sous le titre «Het Achterhuis: Dagboekbrieven van 12 Juni 1942 – 1 Augustus 1944» (L'Annexe: notes de journal du 12 juin 1942 – 1er août1944) parContact Publishing à Amsterdam en 1947, il recueille un succès critique et populaire d'ampleur mondiale.
Sa popularité inspire en 1955 la pièce Le Journal d'Anne Frank, mise en scène parFrancesGoodrich et Albert Hackett, et ultérieurement adaptée par les mêmes à l'écran pour une version filmée en 1959. Le livre est considéré comme l'un des piliers de la littérature de la Shoah etl'unedes œuvres-clés du vingtième siècle.
Le Journal d'Anne Frank est classé à la 19e place des 100 meilleurs livres du XXe siècle. Plus de 25 millions d'exemplaires du livre ont été vend
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Anne Franck
  • Anne Franck
  • Anne Franck
  • Anne franck
  • Anne franck
  • Anne franck
  • Anne franck
  • Anne franck

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !