annexes cybercriminalité synthese
Amour sur Internet : "Quand on est naïf, on en fait les frais"
Le Monde.fr | 10.07.2012 à 16h49 • Mis à jour le 10.07.2012 à 17h05
Réagir Classer
Partager facebook twitter google + linkedin pinterest
Usurpation d'identité, chantage à la webcam... les rencontres amoureuses sur Internet peuvent virer au cauchemar. Cela va de l'inscription sur un site à l'insu des personnes jusqu'au traquenard tendu pour faire chanter les victimes. Les internautes du Monde.fr nous ont fait part des pièges dans lesquels ils sont malencontreusement tombés lors de leur quête de l'amour en ligne : mauvaises rencontres, sites douteux et organisations criminelles.
LES MAUVAISES RENCONTRES
Pas besoin d'Internet pour être piégé, par Yves
Pas besoin d'Internet : j'ai rencontré "la femme de ma vie", il m'a fallu 3 mois pour découvrir qu'elle avait un fils, trois autres mois pour découvrir qu'elle avait une fille, et six mois pour découvrir qu'il y avait trois prétendants à la paternité de la fille... Entre temps, mon compte en banque a été dénudé de 60.000 euros, sans compter d'autres témoignages d'amour éternel... Internet ou pas, quand on est aveugle et näif, on en fait les frais... La seule consolation est que je ne suis pas le seul... un certain Adam en a fait l'expérience, il y a bien longtemps.
Arnaqué par un jeune homme parisien, par Tony
Je suis un quinqua gay, et sur le site de rencontres Badoo, je me suis fait approché par un homme plus jeune que moi, prétendant chercher l'amour auprès d'un monsieur "mûr". Il est vite "tombé amoureux" de moi, il avait du bagoût et, la fin de l'histoire, c'est qu'il m'a bien pris pour un pigeon à hauteur de 6 000 euros ! Moi qui me croyais intelligent, aveuglé par la promesse d'amour, je gobais tout, jusqu'au moment que j'ai eu la preuve irréfutable de sa malhonnêteté. Pis encore, il a tenté de me