Apple

Pages: 2 (441 mots) Publié le: 24 mars 2011
À peine lancée en 2010, Apple est déjà devenu un succès mondial avec l'Iphone 4, autant de succès que sa dernière sortie de l'Iphone 3 GS en 2009. Fondé par Steve JOBS, il met en place une stratégiede segmentation qui permettait de segmenter une population importante. Depuis l'arrivée de l'Iphone 4 sur le marché, l'Iphone 3 GS n'est plus sur la liste des consommateurs. On peut dire que l'imagedes iphones 3 GS a été modifiée. Il est possible de se poser la question suivante comment la segmentation chez Apple a permis de positionner son nouveau produit l'Iphone 4 en prenant en compte del'Iphone 3 GS. D'abord j'étudierais les stratégies marketing d'Apple et sa segmentation sur le marché puis j'analyserais la segmentation de l'offre chez l'Iphone 3 GS et l'Iphone 4.
I. La stratégiemarketing d'Apple et sa segmentation sur le marché
A. La segmentation du marché
La stratégie d'Apple est basé sur une communication ciblée en fonction des segments du marché qui sont souvent les jeunes.Reconnu par sa force à vendre des produits (même chèrs) aux adolescents et également pour la forte popularité de sa marque, Apple conçoit des produits adaptés à leurs besoins. La société lance unecampagne de pub attrayant pour les ados « Couleurs vives, musique « in », enchainements rapides, etc… » Cette campagne crée un buzz autour du produit incitant donc essentiellement la jeunesse a l’acheter(malgré le prix). L'Iphone 4 est un excellent exemple de produit qui fait des choses (la musique, la communication mobile, le navigateur internet, la messagerie instantanée, ainsi qu'une multitude degoodies) qu' aiment les jeunes.
B. La stratégie de communication d'Apple
Lors du cycle de vie du produit l'iPhone 4, Apple communique par média télé, radio, presse qui mettent en valeur le produitcar il associe à la fois l'image, le son et l'actualité de l'Iphone 4 sur le marché. Il utilise Internet pour faire des campagnes publicitaires (Google) et la création d'un site (Apple .com). L'art...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Apple
  • Apple
  • Apple
  • Apple
  • Apple
  • Apple
  • apple
  • apple

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !