Application uva

287 mots 2 pages
Exemple d’application de la méthode UVA : L’UVA est une méthode de calcul des couts d’origine Française. Nous allons tenter d’appliquer cette dernière au sein de l’entreprise SASACE. Dans un premier lieu nous allons donner une petite définition de la méthode et de l’entreprise SASACE. Ensuite, calculer les couts en utilisant la méthode UVA.
Présentation de l’entreprise SACACE : SASACE Société Algérienne des Sacs Enduits est une Spa au capital social de 460 .000.000 DA, Fabriquant des Emballages en Polypropylène. Implantée à Tipaza. SASACE compte 200 employés, avec une capacité de production de 95.000.000sacs par an.
Produits fabriqués par SASACE : * Sac tissé laminé à Valve et fond Hexagonal Thermo soudé (Sac Ad star) destiné aux produits minéraux (Cimenterie, plâtrerie). * Sac tissé standard laminé à fond cousu destiné aux produits agro alimentaire (Minoteries, Sucreries) (Sac B star)

Présentation de la méthode UVA La méthode UVA est une approche qui est habituellement faite par le contrôleur de gestion. C’est une méthode qui permet de faciliter le calcul des charges au sein de l’entreprise, car il s’agit de choisir une unité de mesure UVA, dans notre cas c’est le produit le plus vendu, grâce à ceci l’entreprise multi produit va être considérée comme une entreprise mono produit. Afin d’appliquer la méthode UVA sur l’entreprise SASACE nous avons choisi comme unité de mesure le produit le plus vendu (AD star) ce produit est accompagné par un ensemble de mode opératoire représenté par des machines (poste UVA x1, x2, x3). Enfin, pour mieux assimiler cette méthode nous présenterons un exemple de vente des produit AD star et le produit B star calculer ave l’équivalent

en relation

  • Texte
    419 mots | 2 pages
  • Application mguc
    306 mots | 2 pages
  • Projet tc communication
    2829 mots | 12 pages
  • Voile du nord strategie
    347 mots | 2 pages
  • Scenes Machine
    475 mots | 2 pages
  • L’application keops
    625 mots | 3 pages
  • Redac
    324 mots | 2 pages
  • App en usic
    899 mots | 4 pages
  • app ifsi
    517 mots | 3 pages
  • APP creche
    911 mots | 4 pages
  • Marketing
    377 mots | 2 pages
  • App le tutoiement
    1282 mots | 6 pages
  • Dossier de presse legrand
    1996 mots | 8 pages
  • App
    2673 mots | 11 pages
  • app ehpad
    1029 mots | 5 pages