appro fiche crap restaurant
Braustuberl voulant dire « brasserie », c’est donc de la brasserie de Weihenstephan dont je vais vous parler aisi que de la bière du même nom. Ce situant à Freising à environ 20 kilomètre de Munich en Bavière (Allemagne).
LA BIERE
Existant depuis 1040 et ayant connu des hauts et des bas, la brasserie Weihenstephan est fière de continuer de faire vivre cette tradition avec toujours autant de qualité.
Les années passant le brasserie a su s’adapter aux avancées technologie tout en gardant cette tradition. Là-bas le métier de brasseur est un art. Pour créer une bière plusieurs étapes sont nécessaires :
En premier lieu le moût doit être libéré de ses parties solides pour ensuite être ajouté à l’eau de brassage. C’est ici que ce joue la qualité de la bière.
Ensuite à lieu la fermentation ou sont ajouté le houblon et les levures, il y a obtention d’alcool et dégagement de dioxyde de carbone. Après cette étape on obtient de la bière dite verte.
La « bière verte » est ensuite mise en cave pendant une trentaine de jours. A la fin de cette période on obtient une bière non pas vieille mais mature.
Enfin la bière est filtrer sauf pour la Pils qui est une spécialité de la maison, une bière non filtrée.
Pour finir la bière est mise en bouteille (50cl) avant d’être servie bien fraîche.
Les différentes bières :
La HEFFEWEISSBIER (5 ,4 %) : c’est la bière blonde de base.
La DUNKEL (5,3 %) : c’est une bière brune ambré.
L’ORGINAL (5,1 %) : c’est la bière la plus demander par les clients habitués. C’est la bière blanche servis aussi bien le matin avec des saucisses blanches que le reste de la journée pour le plaisir de boire.
La PILS (5,1 %) : c’est aussi une bière blanche mais non filtrée.
La VITUS (7,7 %) : c’est aussi une bière blanche mais pas n’importe laquelle, la vitus a été élu meilleure bière au monde pendant 4 années consécutives.
La KORBINIAN (7,4 %) : c’est une bière brune. Elle est de couleur marron foncé voir noir.
La